Société | | 18/09/2013
Réagir Par

La ministre des Personnes âgées vient inaugurer une maison de retraite et signer des emplois d’avenir

La ministre des Personnes âgées vient inaugurer une maison de retraite et signer des emplois d’avenir

Residence Renon VincennesMichèle Delaunay, ministre des Personnes âgées, sera à Vincennes ce jeudi 19 septembre pour inaugurer la résidence de retraite Renon et signer une convention d’emplois d’avenir avec l’association Arepa (Association de résidences pour personnes âgées).

Située dans la rue Renon, cette nouvelle maison de retraite comprend 87 logements pour personnes âgées valides (69 T1bis et 18 T2) ainsi qu’un espace santé, un espace beauté et bien-être et une salle de gymnastique. La résidence propose également un accueil de jour.

A l’occasion de cette inauguration, la ministre devrait signer avec  l’association Arepa, qui gère la maison de retraite,  une convention Emplois d’avenir dans le cadre de l’opération Ehpad = emploi d’avenir lancée en mars 2013 et qui vise à faire embaucher au niveau national 12 500 emplois d’avenir dans le secteur pour personnes âgées, soit 8 % de l’objectif total des emplois d’avenir.

En pratique : pour s’informer sur les disponibilités de cette nouvelle maison de retraite, envoyer mail à com@arepa.org ou téléphoner au 01 40 92 51 25.

Avec l’Arepa, la convention portera sur le recrutement de 40 emplois d’avenir d’ici à la fin 2015, dont cinq seront signés ce jeudi 19 septembre.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant