En raison du mouvement de grève des contrôleurs aériens du mardi 11 au jeudi 13 juin,l a direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de moitié dans plusieurs aéroports dont celui d’Orly.Les passagers sont invités à s’informer auprès de leur compagnie aérienne.
Ce mardi 11 juin, c’est d’abord le syndicat autonome des contrôleurs du trafic aérien, le SNCTA, qui démarrera le mouvement durant trois jours. Les autres 5CGT,CFDT,UNSA et FO) seront en grève le 12 juin pour protester contre les projets de de libéralisation du secteur par la Commission européenne qu’il sconsidèrent comme contraires au principe du service public en raison de la mise en concurrence de la gestion de la navigation aérienne. Ils redoutent également un impact négatif sur la sécurité et une dégradation des conditions de travail des employés.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.