Environnement | Orly | 21/11/2013
Réagir Par

La nouvelle liaison Orly-Pékin par gros porteur inquiète

Publicité

Aeroport Orly Photo 94 CitoyensToujours en croisade contre les projets d'expansion de l'aéroport d'Orly, le maire de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, s'inquiète de la nouvelle liaison Orly-Pékin annoncée par la compagnie Aigle Azur à partir du 28 juin prochain.

« Trois vols par semaine sont prévus initialement avant de passer à une rotation quotidienne. Et donc des mouvements d’avions supplémentaires alors que l’objectif de plafonnement à 200 000 mouvements n’est déjà pas respecté. Cette liaison intercontinentale se fera bien entendu au moyen d’un gros-porteur de type A330, avion parmi les plus gros et les plus bruyants en service sur l’aéroport d’Orly« , regrette l’élu.

Le ministre des Transports garantie le maintien du nombre de mouvements

De son côté, Daniel Guérin, candidat pressenti de la gauche aux municipales de Villeneuve-le-Roi et conseiller général et régional MRC, annonce dans un tract diffusé aux habitants cette semaine que le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a garanti que le trafic de l’aéroport n’augmenterait pas et que le projet d’extension se ferait sans augmenter ni le nombre de mouvements (décollages ou atterrissages) ni les heures de fonctionnement de l’aéroport.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour La nouvelle liaison Orly-Pékin par gros porteur inquiète
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi