Transports | | 16/05/2013
Réagir Par

Le pass Navigo à tarif unique retoqué au Sénat

Le pass Navigo à tarif unique retoqué au Sénat

Passe_NavigoLa loi déposée par la sénatrice du Val de Marne Laurence Cohen pour financer le pass Navigo à tarif unique par une augmentation de la taxe de versement transport versée par les entreprises d’au moins dix salariés a été retoqué au Sénat ce jeudi 16 mai, faute de l’accord des parlementaires socialistes alors même que les élus socialistes avaient voté le principe du pass à tarif unique au sein du Conseil régional.

Une déception pour les élus communistes qui avaient déposé la loi. “C’est, aux yeux des sénatrices et des sénateurs du groupe CRC, une nouvelle démonstration de l’impasse des politiques menées par ce gouvernement qui, austérité et réduction de l’action publique obligent, renonce à l’amélioration concrète de la vie de nos concitoyens“, a commenté le groupe CRC dans un communiqué.

Dans un communiqué, Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au sein du Conseil régional, a également pointé un “double discours de la gauche” tout en se félicitant de ce rejet, estimant que déjà “le coût du seul dézonage du Pass Navigo le week-end (26 millions € par an) qui ne concerne qu’un usager francilien sur 30, aurait permis d’équiper en caméra de vidéosurveillance l’ensemble des trains en Ile-de-France.”

Le pass navigo dézoné entre le 13 juillet et le 18 août

Les tenants du pass navigo à tarif unique ont néanmoins obtenu quelque chose aujourd’hui. Le Conseil du STIF (syndicat des transports d’Ile de France) a voté ce même jour le dézonage du forfait du 13 juillet au 18 août dès cet été, dézonage déjà opérationnel toute l’année les weekend et jours fériés. Par ailleurs, les usagers de la zone 1-5 bénéficieront pour les mois de juillet et août d’une réduction de 7,5 % de leur forfait Navigo mois et Solidarité Transport mois.

Voir article détaillé sur ce sujet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant