Il ne faisait pas très chaud pour une fin de mois de mars ce dimanche. Pourtant, à 9 heures du matin, plusieurs centaines de coureurs plus ou moins extravagants faisaient le pied de grue sur l’esplanade du château de Vincennes, prêts à relever le défi SoMad. 94 Citoyens a testé pour vous cette course nature aux allures de commando!
Les coureurs l’attendaient avec impatience et pour cause : première course en plein bois de Vincennes avec obstacles rappelant les bootcamps américains, la SoMad, organisée par l’agence d’évènementiel Kalista, promettait de belles sensations. Avant le départ et malgré le temps très maussade, la bonne humeur était déjà au rendez-vous. Au village SoMad mitoyen de la ligne de départ, les coureurs, équipes déguisées ou solos équipés ont participé à l’échauffement en musique en attendant les différentes vagues de départ.
Vers 9h15, les 200 premiers dossards se sont lancés à l’assaut du parcours. Les premiers 500 mètres annonçaient la couleur : des ballots de paille à escalader, en faisant attention à ne pas se rater lors de la réception. Le parcours bifurquait ensuite dans le bois et c’est seulement à ce moment que les obstacles sont devenus intéressants : ramper dans la boue, courir dans un bassin d’eau froide, grimper un mur d’escalade, passer un filet accroché entre deux arbres, sautiller entre des pneus… Les chutes, glissades et ratés étaient nombreux ! Chaque obstacle pouvait être évité mais la majorité des coureurs ont joué le jeu et ont passé la ligne d’arrivée maculés de boue et les genoux écorchés.
Au final, environ 2400 coureurs ont participé à cette première édition divisée en deux courses : 12 kilomètres le matin, 5 kilomètres l’après-midi. Une manière d’attirer des amateurs de tous niveaux, désireux d’expérimenter un nouveau format de course à pied. Les déguisements tous plus drôles les uns que les autres ont également concouru à la bonne humeur générale de ce parcours commando.
(Photos C. Beauregard/Kalista/S. Thiery)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.