Associations | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 14/02/2013
Réagir Par

La Protection civile du Val de Marne tire sa révérence

La Protection civile du Val de Marne tire sa révérence

Après plus d’un an de lutte juridique contre sa fédération nationale pour retrouver son autorisation d’exercer, couronnée de quatre victoires devant les tribunaux mais assortie d’une crise de trésorerie, la Protection civile du Val de Marne (ADPC 94) a été définitivement déclarée en liquidation judiciaire le 28 janvier 2013.

Au sein de l’association de secouristes bénévoles, l’amertume est immense car l’activité avait repris, le carnet de commandes des formations en secourisme et des postes de secours lors des manifestations locales s’était à nouveau rempli et l’appel aux dons avait permis de récolter près d’un millier d’euros. Mais un dernier imbroglio de documents non transmis dans les formes attendues, pour attester des commandes et promesses de recettes, a eu raison de l’association. « Pour moi cette activité est terminée, je suis écoeuré, je pars dans une autre activité« , a commenté le directeur de l’association départementale, Chérif Mahtout.

Voir tous les articles consacrés à cette association.

Voir le site de l’association

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,
14 commentaires pour La Protection civile du Val de Marne tire sa révérence
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi