Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 24/10/2013
Réagir Par

La Vallée scientifique de la Bièvre inaugure son centre d’innovation

La Vallée scientifique de la Bièvre inaugure son centre d’innovation
Publicité

CCEIAlors que plusieurs écoles scientifiques, dont l’ENS Cachan, font leurs cartons pour le plateau de Saclay, la Vallée scientifique de la Bièvre, qui regroupe 18 communes* du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine, 230 laboratoires de recherche et 4000 chercheurs, entend poursuivre son développement économique et conserver son avantage compétitif.

C’est dans ce contexte qu’est inauguré ce vendredi 25 octobre, à l’initiative des Chambres de commerce des deux départements, son Centre européen d’entreprises et d’innovation (CCEI). Ce centre d’affaires labellisé par l’Union européenne (il en existe déjà plusieurs dizaines en France) a pour vocation de repérer les startups à fort potentiel et d’accompagner les PME porteuses de projets innovants dans leur mise en oeuvre et financement en leur présentant les bons interlocuteurs. Le centre s’appuie aussi sur des pépinières d’entreprises voisines comme par exemple Villejuif Bio Park pour l’hébergement des bureaux.

Les entreprises concernées sont variées, qui vont des systèmes de télésurveillance pour personnes âgées aux applications informatiques en passant par l’imagerie médicale.

Les prestations proposées consistent à la fois en ateliers collectifs relatifs au financement de l’innovation (levée de fonds, subventions, crédit d’impôt…), et en accompagnement individualisé des porteurs de projets. Parmi ses initiatives, le CEEI organise des RDV de l’innovation qui réunissent les financeurs (Banque publique d’investissement, banquiers, centre francilien de l’innovation…) et les jeunes entreprises innovantes pour qu’elles puissent exposer leurs projets et besoins.

 

 

En savoir plus sur le CCEI de la Vallée Scienftique de la Bièvre (CCEI VSB)

*Les 18 communes de la Vallée scientifique de la Bièvre
Val de Marne: Arcueil, Cachan, Fresnes, Villejuif, Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly, L’Haÿ-les-Roses
Hauts de Seine : Bagneux, Clamart, Châtenay-Malabry, Fontenay-aux-Roses, Sceaux, Malakoff, Montrouge, Châtillon,Le-Plessis-Robinson, Sceaux, Antony
En savoir plus sur la Vallée scientifique de la Bièvre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi