Transports | Accueil Val de Marne (94) Gentilly | 22/03/2013
Réagir Par

Inauguration de la couverture de l’A6 b

Télécharger dans votre calendrier
  • Inauguration de la couverture de l’A6 b

  • Gentilly
  • Gratuit 0 EUR
Inauguration de la couverture de l’A6 b
Publicité

Couverture A6 BC’est un soulagement pour des milliers de riverains : la couverture de l’A6 b est terminée. Arcueillais, Kremlinois et Gentilléens sont invités à fêter la fin des travaux ce samedi 23 mars à partir de 10h30 au carrefour Malleret-Joinville, à proximité des HBM rue Gabriel Péri.  Chaque jour, 110 000 véhicules empruntent cette portion d’autoroute générant jusqu’à 75 décibels A

alors que la loi les limites à 65 en journée. La couverture permet donc de rentrer en conformité. Parallèlement à ces travaux de couverture, le Conseil général a requalifié la rue Gabriel-Péri (RD 126), de la Poterne-des- Peupliers à Gentilly au carrefour des Quatre-Chemins à Arcueil en y intégrant traversées piétonnes, pistes cyclables, éclairage public et plantations.

Le coût total de l’opération est de 120 millions d’euros, financé par l’État (36 %), la Région (32 %), le Conseil général (25 %) et la communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre (7 %).

Inauguration de la couverture de l’A6b – samedi 23 mars à partir de 10h30 – Rendez-vous au carrefour Malleret-Joinville, à proximité des HBM rue Gabriel Péri – Attention, en cas d’intempéries, l’inauguration aura lieu dans le gymnase du collège Pierre Curie – Rue Jean Louis 94250 Gentilly.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags A6b, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi