Patrice Bergougnoux, ancien patron de la police nationale de 1999 à 2002, époque où avait été initiée la police de proximité, puis préfet du Val de Marne de 2002 à 2005, détaché depuis à la direction générale des services de la communauté d’agglomération Plaine Centrale et de la ville de Créteil, a été missionné par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls,
pour piloter une mission de réflexion sur le renforcement de la relation de confiance entre la population et les forces de sécurité à l’horizon 2015-2020.
L’objectif de ce groupe de travail composé de policiers, gendarmes, magistrats, universitaires… est de réfléchir sur le long terme aux enjeux de la politique de sécurité sur le terrain.
Il manque des citoyens dans ce groupe de travail.
Je me félicite de cette mission confié à Monsieur Patrice Bergougnoux car c’est un grand serviteur de l’Etat un homme de conviction d’une réelle compétence et probité à l’écoute de tous élus et citoyens.
Nul doute que cette mission sera fructueuse.
Jean-Marc Bourjac
Et hop ! un groupe de réflexion!
Bienvenue dans le monde merveilleux des pilotes de la réflexion.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.