Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Sécurité | | 27/12/2013
Réagir Par

L’ancien préfet, DGS de Créteil, missionné par Manuel Valls

L’ancien préfet, DGS de Créteil, missionné par Manuel Valls

Patrice BergougnouxPatrice Bergougnoux, ancien patron de la police nationale de 1999 à 2002, époque où avait été initiée la police de proximité, puis préfet du Val de Marne de 2002 à 2005, détaché depuis à la direction générale des services de la communauté d’agglomération Plaine Centrale et de la ville de Créteil, a été missionné par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls,

pour piloter une mission de réflexion sur le renforcement de la relation de confiance entre la population et les forces de sécurité à l’horizon 2015-2020.

L’ancien préfet, élevé au grade d’officier de la légion d’honneur en juillet 2012, avait publié en février 2012 un livre d’entretiens avec le journaliste Frédéric Ploquin, dans lequel il raconte son parcours au sein de la police nationale et émet ses réflexions concernant la politique de sécurité.

L’objectif de ce groupe de travail composé de policiers, gendarmes, magistrats, universitaires… est de réfléchir sur le long terme aux enjeux de la politique de sécurité sur le terrain.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour L’ancien préfet, DGS de Créteil, missionné par Manuel Valls
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi