Députée écologiste de la sixième circonscription, Laurence Abeille est venue ce lundi 17 juin soutenir les parents et enseignants du collège Decroly de Saint-Mandé qui occupaient l’école pour protester contre la suppression de quinze heures d’enseignement hebdomadaire au sein de leur dotation horaire globale à la rentrée 2013. Elle s’est engagée à défendre leur cause auprès de l’Académie de Créteil et du ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon.
«Ce projet pédagogique de l’école, qui a démontré depuis plus de 60 ans sa capacité à lutter contre le décrochage scolaire, à favoriser le lien entre les enseignants, les parents d’élèves et les élèves, doit être un modèle pour l’Education nationale toute entière», motive la députée.
En parallèle, l’association des amis de Decroly a appelé à manifester devant l’Inspection académique de Créteil ce mercredi 19 juin à 13h30.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.