Alors que l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) de Bry-sur-Marne vient de voir sa dotation budgétaire baisser de plus de 20% pour 2014, passant de 90,5 millions d’euros à 69,5 millions d’euro, la sénatrice PCF Laurence Cohen vient de déposer une question écrite auprès de la ministre de la Culture, Aurélie Filipetti pour lui demander de revenir sur cette décision.
“Cette diminution, si elle était confirmée, contraindrait l’Ina à faire un prélèvement équivalent sur son fonds de roulement. Avec près de 20 millions en moins, l’Ina risque de se retrouver dans une situation délicate à court et long terme, que ce soit sur les investissements ou bien encore l’emploi. Ce désengagement de l’État serait un coup dur porté à cet établissement de renom, essentiel pour la préservation des archives de notre pays”, motive la sénatrice.
Début octobre, les syndicats CGT, CFDT et FO de l’entreprise s’étaient mobilisés sur ce sujet en allant manifester devant le Conseil de surveillance de l’entreprise publique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.