A Champigny sur Marne, l’opposition de droite et centre-droit s’organise et devrait se rassembler derrière une seule tête lors élections municipales de 2014, celle de Laurent Jeanne, militant campinois de longue date.
Ancien UDF, Laurent Jeanne a suivi François Bayrou au Modem jusqu’en 2010 et même soutenu le candidat centriste lors de la présidentielle de 2012. Résigné au bipartisme face à l’implacable constat des urnes, c’est désormais sous l’étiquette UMP que le militant campinois a choisi de faire campagne, préférant contribuer à un pôle de gaullisme social fort au sein de l’UMP plutôt que de rejoindre le mouvement naissant de l’UDI, insuffisamment structuré en parti à ses yeux.
A Champigny, Laurent Jeanne a été conseiller municipal d’opposition de 1998 à 2002, puis depuis 2008, date à laquelle il s’est présenté avec l’étiquette Modem en menant la liste La Passion de Champigny. A l’époque, deux listes UMP étaient également en lice, celle de Vincent Chriqui, parti un an plus tard rejoindre le Conseil régional de l’Isère, et celle, dissidente, d’Yves Juhel. “Aujourd’hui, tout le monde semble prêt à se rassembler. Dès le meeting des élections législatives de 2012, les militants ont réclamé une liste unie lors des municipales“, indique Laurent Jeanne, déjà soutenu officiellement par le député Gilles Carrez et le conseiller général Dominique Roblin.
Au-delà des investitures attendues de l’UMP, l’UDI et le Modem, le candidat mise aussi sur les militants sans étiquette pour conquérir la mairie historiquement communiste de Champigny sur Marne. “Plus de la moitié de la cinquantaine de personnes qui nous ont rejoint pour l’instant ne sont pas encartées mais membres d’associations locales”, précise Laurent Jeanne.
Implantation d’entreprises, police municipale…
Le candidat souhaite défendre un programme local axé sur l’urbanisme, le développement économique, la sécurité. “Nous nous opposons aux mutations foncières qui conduisent à toujours plus de HLM et ne visons pas l’objectif de 50% de logement social. Nous proposons plutôt d’exploiter nos réserves foncières pour développer également l’activité économique. Nous souhaitons également créer une police municipale pour contribuer à l’amélioration de la sécurité, travailler à l’embellissement et la propreté de la ville et aussi veiller à la gestion des finances publiques. Nous ne souhaitons pas en revanche défaire tout ce qui a été fait, notamment en matière de sport ou de santé”, détaille le futur candidat.
Meeting de lancement de campagne le 4 juin
Pour lancer la campagne de sa liste Champigny Alternance 2014, le mouvement local organise une première réunion publique le mardi 4 juin 2013 à 20 heures, salle de La Planchette, au 149 rue Roger Salengro.
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je constate une dégradation flagrande de la propreté à Champigny. J habite à coté de la place de la chanson; Les poubelles sont vite pleines et comme elles sont rarement vidées, je vous laisse imaginer l’état de cette endroit au bout de quelques jours.. Pourtant je vois des camions municipaux tourner autour le matin…. Merçi de votre aide pour retrouver une ville agréable à vivre…. Et bravo pour votre score aux municipales….
Bonsoir,
J’espère que Champigny va changer!! C’est une grande et belle ville qui pourrait redevenir ce que Champigny a été il y a 40 ans. Aujourd’hui tout le monde l’évite car il n’y a plus rien. À part les taxes qui augmentent tous les ans sans relâche, les logements sociaux qui se construisent à profusion et qui ne sont plus entretenus. De la poudre aux yeux pour les pauvres gens. C’est ce qui m’attriste. Si les votes blancs étaient comptabilisés ça changerait beaucoup de chose…..
J’ajoute également que les REPRESENTANTS DE LA MUNICIPALITE EN PLACE NE CONNAISSENT PAS NON PLUS LA POLITESSE! CAR LES NOMS D’OISEAUX SONT SOUVENT UTILISES ALORS QUE DU COTE DE L. JEANNE, NOUS RESTONS CORRECTS!
A bon entendeur!
Dans certains quartiers de la ville de Champigny l.Jeanne fait campagne à coup d’ affiches, son portrait de couleur jaune.
A croire qu’ il a peur d’attraper une mauvaise maladie le candidat aux municipales 2014… MDR
“A croire qu’il a peur d’attraper une mauvaise maladie…”Je crois que l’autre candidat lui a la ROUGEOLE…..Car tout est en ROUGE et de plus il n’ aucune notion qu’est LA DEMOCRATIE! Et que CHAMPIGNY LUI APPARTIENT!
POURQUOI NE LAISSE-T-IL PAS DE PLACE A SON OU SES ADVERSAIRES?
COMME VOUS L’ECRIVEZ SI BIEN : MRD
Boudiou, quel foutage de gueule, ne peut on lire parfois.
L’union de toute la droite et le centre est réalisée. Je fais confiance à Laurent, pour fédérer les differentes composantes de l’opposition. La coalition socialo-communiste a pendant 60 ans fait ses preuves, il n y a qu a regarder le résultat :
Taux des impôts
Pas de commerces
Urbanisme type RDA
Cadre de vie déficient
Incivilités nombreuses
Etc
Alternance en marche
L’arrivée du grand Paris est une chose trop sérieuse pour la laisser aux communistes. Et Laurent est le seul capable de féderer toutes les forces de progrès hostiles à l’extrême gauche et qui en ont assez de 70 ans de communisme. L’Union est la condition de la victoire en 2014. Tous unis donc pour une vraie alternance à Champigny. A ce soir.
Oui vous avez raison le rassemblement pour 2014 est l’occasion ou jamais ! Le PC est en perte de vitesse et ne maîtrise plus son sujet pour le développement de notre ville ! Le PS sera comme d’habitude derrière en bon toutou mais leur électeurs sont très mécontent de François Hollande.. Et pour ne rien arrangé le patron du PS 94 Luc Carvounas est en train de tiré le PS départemental à droite (contre le non cumul des mandats contre le vote des immigré au élections local pour la TVA social etc donc fini l’électorat populaire !
Ce n’est pas le 3 juin mais le 04 juin salle de la planchette.
Il y a aussi permanence le vendredi matin à CONVERGENCES rue Talamoni.
Nous serons heureux de vous accueillir.
Cordialement à tous!
M-R MENDES
Merci Marie Rose 🙂
Effectivement le 04/06
Je suis née à champigny et j’y habite.Je voterai a droite et vous souhaite bon courage. Bonne idée d’un seul candidat. L’union fait la force. Il faut aussi se faire connaître (affichages et surtout rencontrer les gens, porte a porte, réseaux sociaux)
Bonjour Candy.
Merci de votre soutien. Nous faisons effectivement du porte à porte.
Nous souhaitons être en contact direct avec la population.
Donc ce serait avec plaisir que nous vous accueillerons le mardi 3 juin 20h00 salle de la planchette – 149 rue Roger Salengro à Champigny.
Je connais Laurent Jeanne depuis la fin des années 90, comme tout un chacun le sait il est campinois de souche, et fortement implique dans la vie politique locale ,dont il connait ” Les arcanes”, il est donc a mes yeux tout a fait capable de manager une liste d’union et de l’amener a la victoire.
N’oublions pas que les communistes gouvernent sans partage la ville depuis 1950, et cela n’a que trop dure ,avec
les conséquences que l’on connait tous.
J’ajoute ,que je ne sens pas les communistes ,capables de
piloter au mieux le futur developpement de la ville consecutif a l’arrivee des 2 gares du metro du Grand Paris.
L’heure n’est pas aux querelles de “Leadership” mais a l’union de la”Droite locale moderee” en dehors des partis
G.Valtat
Bonsoir,
Je fais partie des personnes non encartées qui a rejoint Laurent JEANNE car contrairement à la majorité municipale (sourde à nos demandes légitimes) nous a soutenu et nous soutient encore. Contre la spoliation de nos biens!
J’ai crée une association seule moyen pour pouvoir nous battre contre l’injustice et cela m’a permis de découvrir que la municipalité en place peut nous faire “avaler” n’importe quoi! Qu’il y a beaucoup d’erreurs dans leur projet! Il ne faut jamais se laisser faire sans se battre!
J’ai tout confiance en Laurent JEANNE et son équipe, je suis persuadée que Champigny sera une ville ou il fera bon vivre, “EN SECURITE” si la majorité des campinois lui feront confiance. IL AIME SA VILLE OU IL A TOUJOURS VECU!
M-R MENDES
Bonjour
Je rejoins Wilfrid Bastin pour moi Laurent n est pas non plus un candidat, mais un candidat naturellement pressenti du fait:
1) de sa qualité de rassembleur
2) une personne qui a un esprit d Union et qui doit tenir naturellement la tête de la liste d Union
Pour gagner et faire tomber les communistes, (difficiles mais j y crois comme Beaucoup de personnes que je rencontre), on ne doit plus discuter de qui tient la tête , mais il faut le soutenir et d œuvre avec lui pour que notre souhait devient réalité.
Alors je dis soutenons Laurent et portons la liste d Union de Laurent à la victoire et à l alternance pour notre ville
Marie NGUYEN-DINH
Pour ma part l’union est une bonne nouvelle pour Champigny sur Marne pour prétendre a une chance d’alternance.
Il est donc tres important que les personnes viennent nombreuses a la réunion prevue le 4 juin a 20h00 salle de La Planchette pour exprimer leur point de vue et preparer l’alternance pour 2014.
Wilfrid Bastin.
Ah bon, je ne savais pas
Qui est-ce ?
Laurent Jeanne modem UDI, est le candidat imposé pour les municipales de 2014 à Champigny sur Marne.
Les adhérents UMP de souche Gaulliste- Sarkozyste, ont un candidat UMP.
Mis à part A M, il n’y a plus de Gaulliste-Sarkozyste de souche à Champigny-sur-Marne. Il reste les faux, les doublures.
Je déteste Champigny-sur Marne.
Je ne suis pas campinoise, et j’en suis fière, ni les villes environnantes!
Bonjour.
rien n’est imposé a ma connaissance.
j’étais a la réunion avec Laurent Jeanne, Jean-Michel Schmitt et Alain Chevalier en presence du député Gilles Carrez et de beaucoup de membre de l’UMP dans la salle de convergence a Champigny sur Marne.
la candidature de Laurent Jeanne c’est imposé naturellement surtout apres la prestation plus que douteuse de Jean Michel Schmitt.
Si les adhérents UMP de souche Gaulliste- Sarkozyste, ont un candidat UMP qu’ils le montre et l’identifie clairement.
Wilfrid Bastin.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.