Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Municipales 2014 | | 29/05/2013
Réagir Par

Laurent Jeanne lance sa campagne des municipales à Champigny

Laurent Jeanne lance sa campagne des municipales à Champigny

Laurent JeanneA Champigny sur Marne, l’opposition de droite et centre-droit s’organise et devrait se rassembler derrière une seule tête lors élections municipales de 2014, celle de Laurent Jeanne, militant campinois de longue date.

Ancien UDF, Laurent Jeanne a suivi François Bayrou au Modem jusqu’en 2010 et même soutenu le candidat centriste lors de la présidentielle de 2012. Résigné au bipartisme face à l’implacable constat des urnes,  c’est désormais sous l’étiquette UMP que le militant campinois a choisi de faire campagne, préférant contribuer à un pôle de gaullisme social fort au sein de l’UMP plutôt que de rejoindre le mouvement naissant de l’UDI, insuffisamment structuré en parti à ses yeux.

A Champigny, Laurent Jeanne a été conseiller municipal d’opposition de 1998 à 2002, puis depuis 2008, date à laquelle il s’est présenté avec l’étiquette Modem en menant la liste La Passion de Champigny. A l’époque, deux listes UMP étaient également en lice, celle de Vincent Chriqui, parti un an plus tard rejoindre le Conseil régional de l’Isère, et celle, dissidente, d’Yves Juhel. “Aujourd’hui, tout le monde semble prêt à se rassembler. Dès le meeting des élections législatives de 2012, les militants ont réclamé une liste unie lors des municipales“, indique Laurent Jeanne, déjà soutenu officiellement par le député Gilles Carrez et le conseiller général Dominique Roblin.

Au-delà des investitures attendues de l’UMP, l’UDI et le Modem, le candidat mise aussi sur les militants sans étiquette pour conquérir la mairie historiquement communiste de Champigny sur Marne. “Plus de la moitié de la cinquantaine de personnes qui nous ont rejoint pour l’instant ne sont pas encartées mais membres d’associations locales”, précise Laurent Jeanne.

Implantation d’entreprises, police municipale…

Le candidat souhaite défendre un programme local axé sur l’urbanisme, le développement économique, la sécurité. “Nous nous opposons aux mutations foncières qui conduisent à toujours plus de HLM et ne visons pas l’objectif de 50% de logement social. Nous proposons plutôt d’exploiter nos réserves foncières pour développer également l’activité économique. Nous souhaitons également créer une police municipale pour contribuer à l’amélioration de la sécurité, travailler à l’embellissement et la propreté de la ville et aussi veiller à la gestion des finances publiques. Nous ne souhaitons pas en revanche défaire tout ce qui a été fait, notamment en matière de sport ou de santé”, détaille le futur candidat.

Meeting de lancement de campagne le 4 juin

Pour lancer la campagne de sa liste Champigny Alternance 2014, le mouvement local organise une première réunion publique le mardi 4 juin 2013 à 20 heures, salle de La Planchette, au 149 rue Roger Salengro.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Municipales 2014, UDI, UMP
21 commentaires pour Laurent Jeanne lance sa campagne des municipales à Champigny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi