Culture | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 16/09/2013
Réagir Par

Laurent Lafon veut inscrire le Château de Vincennes au patrimoine de l’Unesco

Laurent Lafon veut inscrire le Château de Vincennes au patrimoine de l’Unesco

Chateau de Vincennes3Laurent Lafon, maire de Vincennes, a écrit au Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour lui demander d’engager, au nom de l’Etat français, la candidature du Château de Vincennes au patrimoine mondial de l’Unesco.

« Depuis sa construction au XIVème siècle, le Château de Vincennes est sans aucun doute l’un des plus importants sites de l’Histoire de France, de même qu’un des châteaux-forts les plus vastes et les mieux conservés d’Europe mais également du monde. La présence de l’Armée française en son sein, et plus particulièrement de ses archives militaires, en font de plus un site de mémoire incontournable », motive le maire de la ville qui défend aussi dans cette initiative un projet fédérateur de territoire et d’avenir.

L’édile, qui rappelle que sa commune a déjà obtenu le label ville d’art et d’histoire en 2011, souhaite s’appuyer sur ce projet pour ouvrir Vincennes vers l’Est francilien et initier une « dynamique touristique métropolitaine. » 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Laurent Lafon veut inscrire le Château de Vincennes au patrimoine de l’Unesco
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi