Laurent Lafon, maire de Vincennes, a écrit au Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour lui demander d’engager, au nom de l’Etat français, la candidature du Château de Vincennes au patrimoine mondial de l’Unesco.
“Depuis sa construction au XIVème siècle, le Château de Vincennes est sans aucun doute l’un des plus importants sites de l’Histoire de France, de même qu’un des châteaux-forts les plus vastes et les mieux conservés d’Europe mais également du monde. La présence de l’Armée française en son sein, et plus particulièrement de ses archives militaires, en font de plus un site de mémoire incontournable”, motive le maire de la ville qui défend aussi dans cette initiative un projet fédérateur de territoire et d’avenir.
L’édile, qui rappelle que sa commune a déjà obtenu le label ville d’art et d’histoire en 2011, souhaite s’appuyer sur ce projet pour ouvrir Vincennes vers l’Est francilien et initier une “dynamique touristique métropolitaine.”
Bonjour
noble et excellent objectif pour un chateau qui le mérite 10 fois
On ne peut par contre que s’étonner de la méthode, fidèle à son isolement, le maire de Vincennes part seul alors que ca ne peut être qu’une démarche d’un territoire… intercommunale…
David Dornbusch
Je suis entièremant d’accord, et je soutiens la démarche, de Monsieur le Maire de Vincennes Laurent Lafon concernant le château de Vincennes.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.