Rejeté par le Conseil municipal le 11 avril dernier en raison d’une crise de la majorité municipale, le budget de Saint-Maur-des-Fossés n’a toujours pas été approuvé par le préfet et serait apparemment toujours en cours d’analyse à la Chambre régionale des comptes (CRC).
En principe, la CRC saisie par le préfet, en cas de budget non voté avant le 15 avril, dispose d’un mois pour rendre un avis avant que le préfet n’arbitre définitivement. Alors que le prochain conseil municipal se tient le 27 juin prochain, le budget définitif n’a toutefois pas encore été communiqué par le préfet.
Il serait en effet toujours à l’étude par la CRC. Pourquoi ce retard ? Des rumeurs circulent mais il ne s’agit pour l’instant que de bruits de couloir. Des interrogations concerneraient la sincérité des recettes , notamment à propos des cessions de biens immobiliers réalisables en 2013.
Jeudi 27 juin prochain, le conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés devra donc valider le compte administratif 2012 mais risque bien de ne pas avoir de budget primitif 2013 sur lequel s’appuyer pour valider certaines décisions d’investissement, car, en l’absence de budget validé, la ville ne seulement qu’administrer les dépenses courantes. “Deux-tiers des points à l’ordre du jour devront être retirés car ils impliquent des dépenses nouvelles. C’est le cas par exemple de la Maison de quartier de la Pie, de la piscine Caneton ou encore du parvis de la Varenne. La ville est bloquée!” dénonce Nicolas Clodong, conseiller municipal d’opposition.
Faute de pouvoir avancer le 27 juin, un conseil extraordinaire pourrait être provoqué le jeudi 4 juillet.
Ah oui si on croit tout ce qui est écrit, c’est impressionnant ! Mais malheureusement ce document est truffé d’erreurs et d’approximations.
En même temps, c’est normal, il a été réalisé sans les services municipaux, donc sans les personnes qui connaissent l’activité !
Concernant la bio, même raisonnement, elle est largement en faveur de Plagnol, mais nous savons désormais qu’une vraie capacité de travail est plus importante qu’un CV ! Et là avantage largement à Berrios !
Mais la route est encore longue…
2/3 des points vont peut être être retirés parce qu’on attend des nouvelles de la Cour régionales des compte ?
Et ça s’appelle pas une tutelle ca ?
Et le maire dit à tout le monde qu’il ne peut rien faire, qu’à cause des méchants qui ont voté contre son budget tout est bloqué et il édite 108 pages de bilan en papier glacé qui sont distribuées dans toutes les boites aux lettres…
Cherchez l’erreur et les priorités !?
Et donc? Il est plus tôt réussi son exercice à monsieur le Maire, certes le document est de belle qualité et sûrement coûteux, mais le contenu et résultats des projets sont plus que satisfaisants. C’est une super ville et la mairie est 10 fois plus efficace qu’avant, réactifs, à l’écoute et accueil téléphonique top. Berrios est bien sympa dans son genre, mais il est ultra light pour ses postes, comparez la bio de Plagnol et celle de Berrios…Ce maire c’est pas n’importe qui!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.