Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Municipales 2014 | | 20/06/2013
Réagir Par

Le budget de Saint-Maur est toujours bloqué

Le budget de Saint-Maur est toujours bloqué

FinancesRejeté par le Conseil municipal le 11 avril dernier en raison d’une crise de la majorité municipale,  le budget de Saint-Maur-des-Fossés n’a toujours pas été approuvé par le préfet et serait apparemment toujours en cours d’analyse à la Chambre régionale des comptes (CRC). 

En principe, la CRC saisie par le préfet, en cas de budget non voté avant le 15 avril, dispose d’un mois pour rendre un avis avant que le préfet n’arbitre définitivement. Alors que le prochain conseil municipal se tient le 27 juin prochain, le budget définitif n’a toutefois pas encore été communiqué par le préfet.

Il serait en effet toujours à l’étude par la CRC. Pourquoi ce retard ? Des rumeurs circulent mais il ne s’agit pour l’instant que de bruits de couloir. Des interrogations concerneraient la sincérité des recettes , notamment à propos des cessions de biens immobiliers réalisables en 2013.

Jeudi 27 juin prochain, le conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés devra donc valider le compte administratif 2012 mais risque bien de ne pas avoir de budget primitif 2013 sur lequel s’appuyer pour valider certaines décisions d’investissement, car, en l’absence de budget validé, la ville ne seulement qu’administrer les dépenses courantes. “Deux-tiers des points à l’ordre du jour devront être retirés car ils impliquent des dépenses nouvelles. C’est le cas par exemple de la Maison de quartier de la Pie, de la piscine Caneton ou encore du parvis de la Varenne. La ville est bloquée!” dénonce Nicolas Clodong, conseiller municipal d’opposition.

Faute de pouvoir avancer le 27 juin, un conseil extraordinaire pourrait être provoqué le jeudi 4 juillet.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Le budget de Saint-Maur est toujours bloqué
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi