Finances locales | Val-de-Marne | 26/06/2013
Réagir Par

Le Conseil général du Val de Marne adopte son compte administratif 2012

Le Conseil général du Val de Marne adopte son compte administratif 2012

Compte administratif  Conseil General Val de MarneLe Conseil général du Val de Marne a adopté son Compte administratif 2012 en séance plénière ce lundi 24 juin après un court et classique débat droite-gauche. Au total, le budget est d’environ 1,5 milliard d’euros dont un peu plus d’1,2 millilards d’euros consacrés au fonctionnement (essentiellement action sociale) et un peu moins de 300 millions aux investissements.

Le conseiller UMP Jacques Leroy a réclamé une rationalisation des dépenses à laquelle le président du groupe FG, Pascal Salvodelli, a répondu rationalisation de l’organisation. Le conseiller centriste Jean-Pierre Barnaud s’est pour sa part inquiété d’une dégradation de la capacité d’emprunt et d’une baisse des droits de mutation pour l’année qui vient. Les droits de mutation ont bien diminué mais cette baisse a été anticipée a réagi le vice-président Alain Desmaret. Pascal Salvodelli a également insisté sur l’augmentation des demandes de RSA en raison de la crise.

Les groupes UMP et apparentés, centriste, et le non inscrit Nicolas Clodong ont voté contre le budget tandis que les groupes communiste, socialiste et écologiste votaient pour.

Télécharger le compte administratif 2012
Voir article sur le budget primitif 2012

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le Conseil général du Val de Marne adopte son compte administratif 2012
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi