Publicité
CAP SUR LES SOLDES D'ÉTÉ
Insolite | | 01/04/2013
Réagir Par

Le faux-vrai poisson d’avril Air Caraïbes à Orly

Le faux-vrai poisson d’avril Air Caraïbes à Orly

Image LCI Orly 1r avril 2013A l’instar des apéros Facebook qui attirent des milliers de personnes sans que leur initiateur ait pris conscience de la portée virale de leur invitation sur les réseaux sociaux, l’offre promotionnelle, uniquement divulguée sur Internet, d’ Air Caraibes, de 50 billets pour l’outre-mer à 100 euros pièce (+30 euros pour frais de dossiers) aux premiers courageux qui se présenteraient au nouveau comptoir Tx inauguré à côté de la porte G d’Orly Sud par la compagnie ce lundi 1er avril à 8 heures, a attiré des centaines de personnes dont certaines avaient campé sur place pour être sûres de ne pas louper l’aubaine. 

Un afflux mal anticipé par la compagnie, qui avait pourtant rassuré ses clients sur Twitter le 29 mars que “le flux des gens serait maitrisé par une distribution de tickets numérotés à l’entrée des files d’attente“. Résultat : ce qui ne devait pas être un poisson d’avril est tombé à l’eau. Dépassée par l’affluence, la compagnie aérienne a annulé sa promotion. Au lieu de 50 billets, ce-sont finalement 500 billets à prix cassé qui seront disponibles à partir de mercredi. Mais cette fois, tout se passera sur Internet, y compris le tirage au sort !

Voir  les explications de la compagnie et les réactions d’usagers en direct sur la page Facebook de la compagnie.

Voir le reportage vidéo de LCI le 1er avril au matin et les explications du président de la compagnie, Marc Rochet, sur le site internet de la chaîne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant