La 23e édition du festival Ciné Junior s’apprête à investir 17 cinémas et 4 médiathèques du Val de Marne du 13 au 26 février. Et cette année, ce festival du cinéma pour jeune public a invité les monstres, gentils, effrayants, drôles, célèbres, tombés dans l’oubli…
Ainsi Barbapapa croisera-t-il la Fiancée de Frankenstein, et la Belle et la Bête cheminera avec Elephant Man. Au programme également : Mon voisin Totoro, Max et les Maximonstres, les Gremlins, Jason et les Argonautes, Wallace et Gromit : le mystère du lapin Garou…. Le thème des monstres ne sera pas le seul du festival qui proposera une série de long et court métrages sur tous les sujets.
Créé il y a plus de vingt ans par l’association Cinéma Public, Ciné Junior décerne également 5 prix, dont l’un par un jury de classes de collèges du Val-de-Marne. Cette année, les films en compétition seront tous projetés les 22 et 23 février à l’espace Jean Vilar d’Arcueil en présence des jurys. Ces journées professionnelles seront également l’occasion pour les jeunes publics de rencontrer et de débattre avec les spécialistes du cinéma.
Ciné Junior, festival international de cinéma jeunes publics, du 13 au 26 février
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.