Si les délicates négociations entre partis vont bon train ces jours-ci à propos des alliances, voilà une question qui ne se pose pas au Front National, en tout cas pas pour l’instant.
Pour le parti de Marine Le Pen, le défi du moment n’est pas tant de s’assurer les 10% fatidiques du premier tour, mais de trouver en nombre suffisant des colistiers qui acceptent de s’afficher publiquement. «Hier soir encore, une dame rencontrée lors d’une séance de porte-à-porte m’a demandé de ne pas parler trop fort de peur que l’on entende qu’elle discutait avec un militant frontiste», confie Jean-Marie Rougier, candidat FN à Champigny.
Les candidats commencent néanmoins à se déclarer dans le département. Après Champigny-sur-Marne, Graciosa Batista, âgée de 29 ans, a annoncé son entrée en campagne à Villiers-sur-Marne. Villeneuve-Saint-Georges et L’Haÿ-les-Roses, qui accueillent déjà chacune un conseiller municipal FN dont le délégué départemental devraient aussi figurer à l’agenda ainsi qu’encore une dizaine d’autres communes. «Nous visons les villes où nous sentons une exaspération des habitants comme c’est le cas à Villiers sur Marne par exemple», indique Dominique Joly, délégué du FN 94. Le parti ne sera en revanche pas présent dans les villes où il compte le plus faible score comme les villes UMP de l’Est Val de Marne (Saint-Mandé, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Vincennes …).
En termes de programme, le FN panache un socle national et local, avec la distribution de questionnaires auprès des habitants. «La première préoccupation qui est remontée concerne l’insécurité. Nous proposerons plus de vidéosurveillance et la présence d’un vrai commissariat, pas d’un simple bureau de dépôt des plaintes. La deuxième attente concerne les impôts. Nous souhaitons les baisser de 5%», promet Graciosa Batista.
«Nous dénonçons les trois i : insécurité, impôts et immigration-islamisation, avec les subventions communautaires des maires», ajoute Dominique Joly.
Une permanence commune aux deux premiers candidats pourrait ouvrir d’ici le mois de janvier à Champigny-sur-Marne. Des réunions publiques sont également envisagées après les fêtes.
Lire aussi : Municipales 2014 : la grande inconnue Front National
Bonjour,
A villeneuve le roi aussi pas de liste FN tant mieux
Les grands gagnants seront de toute façon PS et PC, puisque ce sont eux lors des triangulaires (éventuelles) à qui profite les voix du Front National.
Alors, ne soyez pas trop ravis, car finalement, nous aurons toujours les mêmes à la t^te de nombreuses municipalités.
Alors que si le FN tenait un discours plus cohérent et moins utopique, une véritable dynamique de droite pourrait être enclenchée et ENFIN, voir toutes les villes sinistrées par la gestion socialo communiste à tourner une page…
@Eprard.,à qui la faute ?si l’UMP ne veux faire aucune alliance ,c’est pour mieux garder leurs privilèges avec la complicité du PS .Comment pouvez vous croire en ces vieux politiciens qui ont endettés leurs villes et qui appliquent la meme politique qu’au National.Vous etes naif.
Je constaste qu’à Valenton c’est comme à Villiers sur Marne avec des Barbus en chelaba religieuse dans les rues
Peut-être avez-vous une mosquée en cours d’agrandissement et des commerces “halal” partout?
Que fait votre Maire?
Le notre a été sacré “lèche babouches” par le site local du CODEVILLIERS. On peut y voir une video incroyable ou notre maire s’affiche avec des barbus à la moquée!
http://www.codevilliers.fr/?p=3388
Et VALENTON, vous l’oubliez – aux mains des communistes depuis 1924;
Sans parler des” barbus en chemise de nuit”
Les vrai valentonais attendent un maire qui pensent à eux et non un individu qui ne travaille qu’à sa réelection
Je remarque qu’une liste FN sera présente à Villiers-sur-Marne
Benisti, le maire de Villiers doit commencer à avoir peur tout comme le PS local car la jeune candidate va leur prendre beaucoup de votes…
Un ballotage favorable pour le FN à Villiers, on peut en rêver avec tous les problèmes que connaît cette ville de 27000 habitants (changement de population, communautarisme, manque de commerces, dégradation de l’environnement, endettement abyssal, impôts locaux disproportionnés, affairisme, spéculation immobilière etc.)
On peut raisonnablement espérer que Thisse et Benisti prennent une claque en mars prochain.
Une jeune femme de trente ans, appuyée par une équipe solide pourrait créer la surprise. Il faudrait qu’elle s’ouvre à d’autres forces politiques, associatives, économiques de Villiers et prenne le label Rassemblement Bleu Marine.
Dans cette optique, je suis prêt à rejoindre ce combat pour redresser Villiers et en finir avec la bande à Benisti et ne pas tomber dans les mains des archéosocialoscommunistes de Villiers.
Vous avez remarqué que des réunions publiques vont etre envisagée.Posez vos questions ou plus rapidement prenez contact avec FN94 cette démarche peut etre constructive.
Jusqu’ici aucun parti n’a été capable de nous sécuriser.
Alors il faut essayer autre chose. Pas le choix
Laissons ce pauvre humoriste à ces jouets de gamin.
Pourquoi , une liste FN vous fait peur à Nogent ?
Répondre à lolkilol, question :pourquoi les vaches ont
des cornes et les chevaux n’en ont pas ? Vous avez trente secondes , Top. Vous êtes recalez , retournez à la Sorbonne vous instruire illico , presto !!!
Pas de liste FN à Nogent sur Marne ! On s’en félicite !!
http://enattendant2014anogentsurmarne.tumblr.com/
on voit encore que ces prétendu démocrates gauchistes ne sont démocrate qu’avec eux meme.
et ils veulent nous faire la lecon ,c’est trop drole.
j’espère qu’il y aura des candidats FN le plus possible car la au moins il y aura vraiment un réel choix politique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.