C’est un investissement non négligeable de 200 millions d’euros que va injecter à Créteil Soleil (Val de Marne), le groupe Klépierre, propriétaire de nombreux centres commerciaux. Objectif : l’agrandir et l’ouvrir au centre-ville.
Le centre qui compte actuellement 230 magasins, gagnera 20 000 m2 de surface commerciale. Le cinéma UGC passera de 12 à 18 salles et le parking de 5 200 à 6 200 places. C’est justement parce dernier que s’effectuera la régénération du centre. L’aire de stationnement qui constitue actuellement une barrière entre le centre et les bâtiments donnant sur la rue sera absorbée par l’espace commercial dans sa partie centrale, afin d’ouvrir directement le centre vers la ville, au niveau de la porte 23, tandis que sera créée une rue avec piste cyclable et espace piéton aéré devant les entrées de la galerie.
«A l’époque où Créteil Soleil a été construit, les centres étaient plutôt tournés vers eux-mêmes, notre priorité a été au contraire d’ouvrir le centre vers la ville, alors qu’il permet déjà de transiter du métro vers la préfecture», motive Denis Alalouf, directeur adjoint du développement Ile de France de Klepierre.
Les travaux devraient commencer en 2014 pour une ouverture en 2018.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.