Festival | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 18/04/2013
Réagir Par

Le Grand Paris se met à l’eau : première fête de la métropole

Le Grand Paris se met à l’eau : première fête de la métropole

Paris Plage Photo 94 CitoyensParis plage, Festival de l’Oh, Eté du canal, Balades en Seine … autant de festivités autour de la Seine et de la Marne organisés chaque année par  Paris, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et la Seine-saint-Denis.  En attendant la création d’un festival commun (voir article sur le projet Tous en Seine),  les membres de la future Métropole de Paris communiquent pour la première fois de manière commune avec un thème fédérateur : Le Grand Paris se met à l’eau!

«Il y a une hyper-concentration de touristes au cœur de Paris. Nous souhaitons démontrer qu’il se passe aussi des choses  en poussant un peu plus loin sur le fleuve. Nous voulons aussi que les franciliens profitent de ces festivités qui ne sont pas uniquement dédiées aux touristes», explique Hélène Sallet-Lavorel, directrice du comité départemental du tourisme du Val-de-Marne.

Un objectif commun à tous les directeurs départementaux du tourisme qui soulignent que ces événements estivaux, qui existent déjà depuis plusieurs années, ont été crées, à la base, pour les franciliens, de plus en plus nombreux à rester autour de la capitale pendant l’été, faute de moyens.

Le  programme de ces réjouissances franciliennes sur l’eau est éclectique, qui va des balades en kayak aux croisières guidées de deux heures en passant par l’équitation, la  danse, les massages …

Au-delà de l’aspect festif et fédérateur, pour les touristes et les habitants, il s’agit aussi de sensibiliser les citoyens aux enjeux de l’eau,  enjeu environnemental, économique et politique, au niveau local comme international.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi