Interpellé par son adjointe à la culture, Déborah Münzer, sur son positionnement vis-à-vis de la candidature aux municipales 2014 de l’adjointe aux finances Karine Renouil, le maire UMP de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin, a indiqué en marge de sa réponse qu’il annoncerait début décembre la décision le concernant.
En attendant, l’élu qui achèvera en mars son second mandat, a d’ores et déjà été investi par l’UMP et l’UDI. (à écouter au début du conseil municipal, vers la minute 4).
Par ailleurs (hors Conseil municipal), l’élu a réagi à l’alliance qui s’est forgée au centre la semaine dernière, entre le Modem et Nogent Démocratie : “ Je prends acte de cette « coalition » qui ne recouvre pas cependant l’ensemble des Centre. Je trouve la précision annoncée par les trois membres du Modem à propos d’une alliance de second tour avec le maire sortant, superflue, car je n’y avais pas pensé moi-même ! Cependant, il reste un flou dans cette annonce car les protagonistes d’une nouvelle Alliance pour Nogent sont muets concernant leur rapprochement possible au second tour avec les deux autres listes qui se réclament elles aussi du Centre !”
@ J JP Martin est un homme aux nombreux réseaux, ok.. Il est un homme bien assis au pouvoir, soit… Mais que peut-il proposer de plus, après tout ce temps passé au gouvernail de la ville ???? Que pourra proposer son équipe à bout de souffle ? Pourra t-elle avoir des réflexions, par un coup de baquette magique, plus intenses que les précédentes…
Pourrons nous avoir autre chose qu’une manip. électorale politique inutile et improductive….
C’est déjà un “non-event” !
Quel sens du suspens ce JJPM…
Jacques JP Martin indique “Je trouve la précision annoncée par les trois membres du Modem à propos d’une alliance de second tour avec le maire sortant, superflue, car je n’y avais pas pensé moi-même !”.
Il faut donc que je montre encore plus précis. Cet engagement était destiné à informer clairement les électeurs sur nos intentions. Il est vrai que Jacques JP Martin, en tant qu’électeur, fait partie de la cible 🙂 mais je n’avais pas osé imaginé qu’il puisse voter pour nous.
Cette précision est à mon sens très utile car, comme je l’ai répété et écrit depuis de nombreuses années, nous ne sommes pas satisfaits de la gestion, du bilan et de la méthode du sortant. Comme nous pensons faire miuex et bien nous nous présentons pour gagner : pas pour faire un tour de piste et mégoter une alliance de circonstance.
Suis-je plus précis désormais ?
Alliance pour Nogent
Correction : le titre est “l’Alternative pour Nogent”
.
les deux autres listes qui se réclament elles aussi du Centre !”
Correction : il s’agit des deux listes issues de la majorité municipale et qui visent à diviser au 1er tour pour rejoindre la liste du maire sortant au second tour
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.