Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 30/05/2013
Réagir Par

Le maire de Nogent mariera les couples homosexuels

Tout en se déclarant contre la loi sur le mariage pour tous qu’il considère comme “préfigurant  le droit à la procréation médicalement assistée pour les couples féminins et à la gestation pour autrui pour les couples masculins”, le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, a fait savoir dans un communiqué qu’il appliquerait la loi.

Quand on est maire, on applique la loi. L’UMP est un parti républicain, nous devons donc appliquer la loi dans la mesure où elle concerne l’état-civil et l’identité de nos concitoyens. Je ne suis pas de ceux qui prônent une désobéissance civique. Une telle réforme de société attribue de nouveaux droits. Seule, le moment venu, une réécriture est possible destinée à redonner au mariage sa véritable signification au plan de la famille traditionnelle et la filiation. (…) Je laisse mes adjoints totalement libres de décider. Si certains refusaient d’appliquer la loi, je les suppléerais“, déclare l’élu.

“Je suis fier de cette loi qui respecte l’un des principes républicains inscrits au fronton de nos Mairies, le joli mot d’“égalité”. Sachez donc que si la nécessité s’en faisait sentir , c’est avec honneur que je pourrais suppléer avec votre délégation aux mariages de nos concitoyen(e)s homosexuel(le)s”, a réagi de son côté William Geib, président du groupe socialiste au Conseil municipal.

Pour l’instant, aucune demande n’a encore été déposée en mairie de Nogent, précise le maire. Ce qui n’est pas le cas au Perreux sur Marne où le député-maire officialisera le premier mariage lesbien du Val de Marne ce lundi 3 juin!

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Nogent
Cet article est publié dans
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant