Publicité
Publicité : Orbival 94
Environnement | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 13/05/2013
Réagir Par

Le maire de Nogent réagit aux décibels du festival de techno

Le maire de Nogent réagit aux décibels du festival de techno
Publicité

porte jauneMarvellous Island, le premier festival d’électro-pop du bois de Vincennes qui s’est tenu durant quatre jours ce weekend prolongé, a suscité quelques réactions de désagrément de la part des riverains. Le maire de Nogent sur Marne a écrit au préfet de police pour se plaindre de ces nuisances sonores.

C’était une première. Un festival de musique électro-pop en plein de bois de Vincennes. Durant quatre jours, le Marvellous island a ainsi investi toutes les salles du chalet de la porte Jaune, au bord du lac des Minîmes.

Malgré le bois environnant, le son s’est propagé jusqu’aux habitations riveraines du bois, Nogent sur Marne étant aux premières loges. Dans un courrier adressé au préfet de police de Paris, Bernard Boucault, le maire UMP de Nogent, Jacques JP Martin, réclame des explications concernant l’arrêté d’autorisation de ces festivités, regrettant que les villes riveraines n’aient pas été informées afin d’encadrer cette manifestation sur le plan des nuisances sonores.

Voir la lettre adressée au préfet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

16 commentaires pour Le maire de Nogent réagit aux décibels du festival de techno
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi