Environnement | | 13/05/2013
Réagir Par

Le maire de Nogent réagit aux décibels du festival de techno

Le maire de Nogent réagit aux décibels du festival de techno

porte jauneMarvellous Island, le premier festival d’électro-pop du bois de Vincennes qui s’est tenu durant quatre jours ce weekend prolongé, a suscité quelques réactions de désagrément de la part des riverains. Le maire de Nogent sur Marne a écrit au préfet de police pour se plaindre de ces nuisances sonores.

C’était une première. Un festival de musique électro-pop en plein de bois de Vincennes. Durant quatre jours, le Marvellous island a ainsi investi toutes les salles du chalet de la porte Jaune, au bord du lac des Minîmes.

Malgré le bois environnant, le son s’est propagé jusqu’aux habitations riveraines du bois, Nogent sur Marne étant aux premières loges. Dans un courrier adressé au préfet de police de Paris, Bernard Boucault, le maire UMP de Nogent, Jacques JP Martin, réclame des explications concernant l’arrêté d’autorisation de ces festivités, regrettant que les villes riveraines n’aient pas été informées afin d’encadrer cette manifestation sur le plan des nuisances sonores.

Voir la lettre adressée au préfet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
16 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant