Sans surprise, le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, a été réinvesti par l’UMP ce mardi 4 juin pour les élections municipales de 2014. A la tête de la ville depuis 2001, l’élu actuellement âgé de 71 ans pourrait ainsi rempiler pour un troisième mandat. “La confiance que vient de me renouveler le mouvement politique auquel j’appartiens ne peut que me satisfaire, a régi le maire.
Cette reconnaissance, je souhaite la partager avec l’équipe municipale qui m’accompagne depuis 2008. La vraie réussite est celle que l’on peut partager avec tous ceux qui l’ont rendue possible.”
Voir les quinze investitures UMP des villes de plus de 30 000 habitants du Val de Marne.
Voir aussi la première interview de campagne de Jacques JP Martin lors des élections de 2008.
Et aussi le point sur les candidats potentiels à Nogent en 2014.
@ 24 etonnant
N’ayant pas grand chose à dire, il vous est plus facile de patauger dans la fosse à purin pour distiller votre répugnante malveillance en inventant des arguments de bas étage. Allons, un peu de dignité, s’il vous plait !
pour quelqu un qui a soutenu dans l’ordre ou le desordre , JP martin , arazi , montchamps , le pire .. marie le pen …., permettez de sourire …. et de penser que vos interventions sont comment dire “étonnantes” 🙂
@étonnant
Ce qui est affligeant c’est votre appui sans borne à un parti ou à un homme accroché au cumul des mandats et aux avantages qui en découlent.
@Marie France …..Vos “posts” ne sont malheureusement pas “etonnants” mais plutot affligeants…
@20 etonnant
dit “étonnant” mais si réaliste !
“est-il légitime de se cogner un septuagénaire multi-récidiviste pour la troisième fois ?”.. décidement Mr Jourdan vos arguments sont comment dire ….etonnant ?? 🙂 !!
@18 DLF vous m’avez mal lu : la catégorie que je visais dans ma critique est celle des “septuagénaires multi-récidivistes” et il m’aurait sans doute fallu ajouter “cumulards” pour faire bon poids. Cela réduit le champ des possibles !
Comme vous le voyez, c’est un peu diffèrent … 🙂
Enfin, il ne s’agit pas non plus de vouloir se faire une place ou vouloir être aux affaires mais avant tout de défendre un projet qui en vaille la peine. Les considérations personnelles sont ici totalement secondaires.
@16 Pol Hytik je ne suis pas gaulliste (en 2013, cela me paraît d’ailleurs assez logique :-)) et je ne pense pas que les électeurs soient des veaux. A nous de faire en sorte pour éclairer leurs choix voire mieux même les encourager à voter plutôt que de gonfler le bataillon des abstentionnistes.
@17 1nogentais
Une fois de plus, sur un projet commun pourquoi pas ? Peu importe les personnes dès lors qu’elles ne sont pas extrémistes.
Il sera de toute manière difficile de gagner en partant dispersés, la fleur au fusil. Encore faut-il que chacun mette le mouchoir sur son égo et ses petites ambitions.
Si David Jourdan veut se faire un place, Il va devoir bannir ce genre de petite phrase comme “se cogner un septuagénaire “. Quand je lis ça , ça fait aucun doute que vous n’avez pas beaucoup de considération pour les seniors.
Mr Jourdan va falloir apprendre à causer à les gens du peuple :)… si vous voulez être aux affaires…un jour…
Affirmez vous Mr Jourdan Si vous voulez la place , ou faites corps avec Mr Arazi ,, ça pourrait marcher tous les 2
à David Jourdan: on vous rétorquera que c’est la démocratie, que s’il y a réélection ce sont les électeurs qui l’auront décidé. Mais les électeurs sont des veaux (Ch. de Gaulle) …
Blague à part : est-il légitime de se cogner un septuagénaire multi-récidiviste pour la troisième fois ? Ma réponse est non.
CHUT !
@12 DLF
Adressez-vous plutôt à votre inspirateur !
Merci Colombo !
« Il faut savoir demeurer silencieux jusqu’à ce que sa parole ait plus de valeur que son silence ».
Ça ne tenterait pas madame Godin par hasard ?
Chers lecteurs de ce site, une petite devinette : qui a pu avoir connaissance d’un mail du Maire de Nogent envoyé à une journaliste de Nogent Citoyen (Cécile Dubois) pour lui signifier son refus d’une demande d’ interview suite à son investiture par l’UMP ?
Reportez-vous au blog de …jjp Martin et vous saurez tout.
@8 Cécile Dubois
Bonjour,
Rassurez-vous Cécile, vous n’avez commis aucune faute professionnelle, cette information réelle ne vient pas de vous. Je vous en parlerai de vive voix. Cordialement.
@7 nogentais
Nogentais, une fois de plus, parle à tort et à travers.
Les citations littéraires dont vous parlez émanent de votre chef vénéré, je cite : JJP Martin. Allez-vous oser dire de lui qu’il est inculte et ne comprend pas ce qu’il cite ?…
Je ne sais pas qui a communiqué le contenu de ce mail à Marie-France mais ce n’est en tout cas pas moi. Bien qu’il ne comporte aucune information à caractère confidentiel, il s’agissait d’une conversation privée et je ne l’ai transféré à personne. Ce serait me concernant une faute professionnelle.
La nouveauté du jour : Marie France est la porte parole de Cécile ?
encore une occasion manquée de se taire.
20 lignes qui ne servent à rien mais surtout à montrer son inculture et son incompréhesion de citations littéraires
Réponse de Jacques J.P. Martin suite à la demande d’interview de la journaliste de “Nogent Citoyen” :
Chère Madame,
La confiance que vient de me renouveler le mouvement politique auquel j’appartiens ne peut que me satisfaire. Cette reconnaissance, je souhaite la partager avec l’équipe municipale qui m’accompagne depuis 2008. « La vraie réussite est celle que l’on peut partager avec tous ceux qui l’ont rendue possible ».
Je n’ai rien à ajouter si ce n’est que j’ai appris que :
« l’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée et de ses projets » (Léon Blum)
« Il faut savoir demeurer silencieux jusqu’à ce que sa parole ait plus de valeur que son silence ».
Bien à vous
Le Maire de Nogent qui vient de recevoir l’investiture de l’UMP pour les Municipales oppose un refus catégorique à la demande d’interview de Cécile Dubois, journaliste de “Nogent Citoyen”.
Il s’agit là pourtant d’une démarche naturelle et purement professionnelle. Mais voilà, circulez il n’y a rien à entendre ou à enregistrer. Et, comme pour mieux se justifier ou masquer son manque d’ouverture, le Maire répond par quelques vagues citations ou formules qui renvoient l’intéressée dans ses foyers.
Belle perspective pour 2014 !
A l’approche des élections municipales, une constatation s’impose : l’absence totale d’une opposition constructive et organisée. Le cumul des mandats, l’âge du capitaine et une satisfaction affichée en forme d’arrogance devraient pourtant inciter une certaine opposition à se construire et à proposer une autre alternative, en quelque sorte, un renouvellement des cadres, des méthodes et de la politique au sens noble du terme. Mais, pour le moment, c’est le calme plat qui augure bien mal de la suite à attendre. Allons ! réveillez-vous, candidats et candidates désireux de changement et mobilisez-vous pour une nouvelle alternance nécessaire au développement d’une saine démocratie.
La démocratie sera saine le jour on on limitera à l’exercice de 2 mandats dans une vie. Le monde politique vit en vase clos, avec ses notables, ses carriéristes, son clientélisme… qui au fur et à mesure ne sont plus dans le représentation des citoyens et le respect d’un engagement mais dans la tactique électorale pour les intérêts du parti. Le 3ème mandat est celui de trop. Aux électeurs de décider…
Quelle surprise ? Au terme de deux mandats pourquoi ne pas rempiler pour un troisième à 71 ans ? Et surtout pour quoi faire ?
le contrat de génération version ump !
Quand se décidera-t-on à donner des limites:
> l’âge
> le nombre de mandats consécutif
> le cumul
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.