Grand Paris | Val-de-Marne | 24/01/2013
Réagir Par

Le maire de Rosny sous Bois prend la présidence de l’Actep

Le maire de Rosny sous Bois prend la présidence de l’Actep

L’association des collectivités territoriales de l’Est parisien (Actep),  qui regroupe 14 communes du Val de Marne et de Seine Saint Denis* dans un syndicat mixte ouvert d’études et de projets destiné à penser les synergies de ce territoire dans la métropole parisienne, vient d’élire un nouveau bureau présidé par le maire de Rosny sous Bois, Claude Capillon. Ce dernier succède à Jacques-Alain Bénisti, député-maire de Villiers sur Marne.

Le nouveau président a indiqué  qu’il poursuivrait  les actions en faveur d’une transformation de l’autoroute A4 en avenue métropolitaine, du collège-lycée international, de la Cité Lacustre de Neuilly-sur-Marne, du projet Grand Paris Express et notamment de la ligne rouge (avec la future gare Bry-Villiers-Champigny-Chennevières) et de la ligne orange.

Composition du nouveau bureau

Jean-Pierre Spilbauer (maire-conseiller régional de Bry-sur-Marne) : premier vice-président chargé de l’administration générale
Jean-François Voguet (maire de Fontenay-sous-Bois): second vice-président chargé des finances
Jean-Marie Brétillon (conseiller général-maire de Charenton-le-Pont)
Jacques Mahéas (maire de Neuilly sur Marne)

*Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Joinville-le -Pont, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Nogent sur Marne, le Perreux sur Marne, Rosny-sous-Bois, Saint-Mandé, Villiers-sur-Marne, Vincennes, la communauté de communes Charenton – Saint-Maurice et le département du Val-de-Marne.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Le maire de Rosny sous Bois prend la présidence de l’Actep
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi