Alors que François De Landes, actuellement conseiller municipal Modem dans la majorité du maire UDI de Vincennes Laurent Lafon, a décidé de se présenter aux élections municipales de 2014 de manière indépendante, au nom de la liste Osons Vincennes, l’investiture ne lui a pas été accordée, celle-ci devant revenir au maire sortant. Une décision du parti qui n’est pas soutenue
par la section vincennoise qui entend bien soutenir son représentant Modem et l’a fait savoir dans un courrier signé du président de la section locale et de plusieurs membres.
“Laurent Lafon n’aura pas le soutien dans sa ville du Modem local. La majorité du bureau local ainsi que plus de 60 % des adhérents ont exprimé leur soutien à la liste Osons Vincennes. Certains ont même accepté que leur nom soit associé au courrier du bureau local. Vont-ils être exclus ?“, s’interroge François de Landes dans un communiqué.
La liste annonce par ailleurs lancer sa campagne de tractage ce weekend.
La gestion de M.Lafon est calamiteuse. Il n’y a plus de petits commerces hors centre de vincennes. Nous sommes totalement sacrifiés avec des travaux qui n’ont ni queue ni tête (une inflation de dos d’âne et de plantages d’arbres à côté d’une forêt). J’espère que ce lamentable maire se fera remercier au mois de mars s’il ose se représenter. Ca ne pourra pas être pire. Vive Vincennes, vive la France
Pathétique cette amorce d’équipe. On se croirait a l’émission TV “perdu de vue” dans les années 80. Des personnes disparues du paysage qui réapparaissent a l’occasion des élections (parfois même recherchée en province ou elle sont installée depuis plusieurs années). Il fallait oser !
La candidature de L. Lafon est des plus hasardeuses, rappelons juste le score de la Droite lors des dernières législatives sur Vincennes, limite-limite. La tambouille et les ententes avec l’UMP du Val de Marne démontrent à quel point les Centristes UDI resteront toujours les poissons pilotes d’une UMP en manque de propositions crédibles.
Rappelons aussi les marchandages de Lafon lors des cantonales en 2011…
Une chose est sûre : avec les “snipers” de la communication (de la désinformation surtout, que ce soit à propos du nombre de membres comme de la cotisation) dont il est entouré, le maire n’a effectivement rien à craindre…
Ca vole bas dans la basse cour de la comm de M. Laurent Lafon…
Laurent Lafon dont la politique à Vincennes est absolument exemplaire, dynamique, au service exclusif des citoyens, dont la gestion des deniers est parfaitement maitrisée, équilibrée et juste, et destinée au seul intérêt des Vincennois (qui avaient bien besoin d’un nouvel accueil à la mairie à 1 million d’euros…) ne saurait évidement que se gausser du non soutien de 7 militants du Modem…
Un qui ne risque pas d’être exclu, c’est bien de Saint-Palais car pour cela il faudrait qu’il soit a jour de sa cotisation ! ;-))
Dr Nezelof celui qui était contre Jean Clouet et Patrick Gérard et qui a retourné sa veste pour venir avec Laurent Lafon ? Ou Dr Nezelof père de Yoann collaborateur auprès de Mme Procaccia sénateur UMP et ancienne élue à la mairie de Vincennes ?
Vous osez , c’est très courageux , et je ne peux que vous encourager à poursuivre votre démarche qui ne peut que renforcer une note démocratique à Vincennes .
J’ai vécu 2 mandats d’élu vincennois . Au début je faisais partie d’une municipalité gérée par P. Gérard .
Ensuite j’ai refusé de participer à une principauté qui perdure et de m’incliner devant la volonté du Prince .
Je vs encourage à poursuivre et de vous inspirer de la liste ”Vincennes demain” qui était parvenu à mettre en ballotage , en 1995 , la liste à l’époque conduite par Monsieur Jean Clouet . Osons Vincennes !
Bien cordialement .
Docteur Patrick Nezelof :.
Donc Laurent Lafon n’aura pas le soutien de 7 militants… brrrr il doit avoir vraiment peur ! Et ailleurs le modem soutient qui ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.