Publicité
Publicité : Ordival 94
Initiative | Val de Marne | 06/06/2013
Réagir Par

Le mois de l’Economie sociale et solidaire s’organise dans le Val de Marne

Le mois de l’Economie sociale et solidaire s’organise dans le Val de Marne
Publicité

Mois ESSManifestation nationale qui se déroule pendant tout le mois de novembre, le Mois de l’ESS (Economie sociale et solidaire) est l’occasion de faire découvrir cette économie complémentaire à fort ancrage local, grâce à des conférences, festivités et autres initiatives. Dans le Val de Marne, la Chambre des associations et le Pôle d’économie solidaire chevillais en coordonnent l’organisation.

Pour préparer le mois de l’ESS 2013 en Val de Marne, les coordinateurs lancent un appel à tous les acteurs de l’Economie sociale et solidaire du département et une première réunion d’information est organisée ce vendredi 7 juin à la Chambre des associations située à Saint-Maur des Fossés. (RDV à 10h30 au 2, rue du Maréchal Lyautey) Les personnes qui sont intéressées mais ne peuvent venir à ce premier rendez-vous peuvent directement contacter la Chambre au 01 48 83 66 40 ou encore par mail : cda@cda-asso.com.

« En novembre 2012, nous avons par exemple travaillé avec l’Université Paris Est Créteil sur ce sujet pour sensibiliser les étudiants au potentiel de l’Economie sociale et solidaire en termes d’emploi. Ce partenariat a conduit à la rédaction d’articles sur ce sujet par les étudiants, qui ont été publiés dans notre journal et qui comptaient dans leur module de formation », détaille Suzel Chassefeire, en charge du mois de l’ESS pour la Chambre des associations. (voir le numéro spécial avec les articles des étudiants)

Pour en savoir plus : 
Lire aussi le reportage sur la manifestion Equival  qui a consacré deux jours à l’Economie sociale et solidaire en Val de Marne à Chevilly Larue en avril dernier.
Voir également le site Internet national consacré à cette manifestation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi