Colibris, un mouvement initié par Pierre Rabhi qui vise à fédérer des initiatives locales écologiques et citoyennes, organise ce samedi 5 octobre une journée nationale de campagne pour révolutionner l’éducation. A Nogent sur Marne, l’association Boucles de la Marne, Transformons nos territoire, qui incarne localement le mouvement, mènera deux actions. Dès 11 heures du matin, sur le grand marché,
l’association filmera les rêves d’écoles des passants en partenariat avec l’école pour enfants précoces Arborescences.
A partir de 15h30, l’association sera à la MJC de Nogent pour enregistrer une émission radio sur le thème de l’éducation. Cette émission sera accessible sur internet le lendemain sur la page de Radio Staiv.
Bravo à tous les Colibris ! Enfin un peu de paix dans un monde de brutes… oui et si nous apprenions à nos enfants des valeurs de citoyens du monde : respect de la vie, de l’autre, de la vie des autres, démocratie, implication citoyenne aussi, au lieu de ne penser qu’à : école = filière professionnelle. Pour cela il y a la “formation professionnelle” !
Encouragements à toute l’équipe de TNT… voilà un sujet sur lequel les politiques font particulièrement fausse route en ce moment. Comme si une répartition différente des heures allait changer quoi que ce soit. On livre nos enfants au marché de la consommation, on les abreuve de violence et de vulgarité dans les jeux, les films, les clips, le foot… on les pousse à la compétition, on leur fait croire que l’argent peut tout !!!
et on s’étonnerait que le monde va de plus en plus mal ?
Il serait temps qu’on fasse une vraie réforme scolaire et qu’on apprenne à nos enfants à savoir vivre en société avec comme valeurs le respect, la simplicité, le bonheur….
Bravo les colibris de la Marne !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.