Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 02/07/2013
Réagir Par

Claudine Cordillot à nouveau candidate en 2014

Claudine Cordillot à nouveau candidate en 2014

Claudine CordillotLa section locale du PCF de Villejuif a fait son choix pour 2014 : ce sera Claudine Cordillot, maire sortante. Alors que l’opposition commence à se mettre en ordre de bataille dans la ville, avec les investitures UDI de Jean-François Harel, UMP de Franck Le Bohellec, ainsi que

la probable candidature du dissident socialiste Philippe Vidal, le parti de la maire sortante entend se mobiliser dès à présent, conscient de l’abstention croissante des électeurs et de la montée du Front National qui a fait 12,65% des voix au premier tour des présidentielles de 2012 contre 8,30% en 2007.

« Nous voulons travailler à développer les pratiques démocratiques en associant les habitants et les salarié-es avec comme cap : unir le plus largement possible afin de faire reculer les logiques d’austérité. Nous voulons œuvrer à renforcer la commune comme espace de proximité démocratique sans égal, un maillon essentiel de développement des services publics, de politiques publiques locales innovantes et de création de solidarités nouvelles», indique le parti dans un communiqué.

Maire depuis 1999, date à laquelle elle a pris la succession de Pierre-Yves Cosnier, Claudine Cordillot a été réélue dès le premier tour en 2001 et au second tour en 2008.

Alors que Dominique Adenot, maire de Champigny-sur-Marne, et Jean-François Voguet, maire de Fontenay-sous-Bois, ont annoncé se représenter en 2014, le PCF du Val de Marne devrait faire part de ses premières investitures ce mercredi 3 juillet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Municipales 2014, ,
12 commentaires pour Claudine Cordillot à nouveau candidate en 2014
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi