Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 18/12/2013
Réagir Par

Le PCF vote l’union de la gauche avec le PS à Alfortville

Le PCF vote l’union de la gauche avec le PS à Alfortville
Publicité

Alfortville - MairieAprès quelques échanges un peu tendus entre PCF et PS à Alfortville, la section locale du parti communiste a finalement voté son ralliement au sénateur-maire socialiste sortant, Luc Carvounas,  à 74,35%.

« Le PS a fait un pas en avant. Il nous été proposé quatre conseillers municipaux dont un maire adjoint et deux conseillers délégués ainsi qu’un autre colistier en position non éligible. Le PS a également accepté de nous faire place dans des commissions auxquelles nous n’avions pas accès comme la commission logements et attribution de logements », motive Serge Bergamini, responsable de la section locale du PCF.

PS, PCF, EELV, PRG, MUP, MRC et PS arménien partiront donc sous une étiquette commune, associés à des membres de la société civile.

Une liste d’extrême-gauche est également en compétition « Osons l’autre gauche » portée par Nathalie Levallois, au nom du NPA, du Parti de Gauche et de Ensemble.

 

 

A droite, deux listes distinctes, UMP et UDI-Modem, pourraient se concrétiser.

Le weekend dernier, les deux fédérations départementales s’étaient rencontrées pour envisager la question des alliances dans le Val de Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
12 commentaires pour Le PCF vote l’union de la gauche avec le PS à Alfortville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi