La manifestation d’une centaine de riverains réunis au sein du Collectif Brévannes ce samedi 20 avril à Sucy en Brie pour s’opposer à la pose d’une antenne relais chez un particulier de la rue de Brévannes, à proximité immédiate des autres résidences et à moins de deux cent mètres de deux écoles de la ville, a porté ses fruits.
Soutenu non seulement par des associations militantes pour une régulation des antennes relais comme Robin des toits et le Priartem, mais aussi par la mairie de Sucy en Brie, le collectif a obtenu le gel provisoire du projet en attendant une réunion tripartite entre Orange, la mairie et les riverains, ce jeudi 25 avril.
Venu manifester avec le riverains, Marc Arazi, membre du bureau national du Priartem, souhaite aller plus loin en inscrivant l‘interdiction d’installer des antennes relais sur des maisons individuelles dans la charte départementale signée avec la préfecture du Val de Marne, suite à l’annulation de plusieurs projets similaires à Villecresnes, Ormesson-sur-Marne ou encore Champigny-sur-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.