Municipales 2014 | Val de Marne | 20/12/2013
Réagir Par

Le Rassemblement citoyen de Corinne Lepage soutient six listes

Le Rassemblement citoyen de Corinne Lepage soutient six listes
Publicité

Logo Rassemblement citoyenLancé en mars 2013 à la Cartoucherie par Corinne Lepage, le Rassemblement citoyen (LRC) annonce soutenir 6 listes potentielles dans le Val de Marne aux élections municipales, un nombre important alors que ce nouveau parti politique qui revendique son hybridation avec la société civile a investi à ce jour 25 listes au total en France. Près d'un quart sont donc dans notre département, et toutes les listes ne sont pas encore arrêtées, indique le mouvement 

A Joinville-le-Pont, Richard Pezet, président de l’association Le swing du canotier (ex-colistier de la dissidente UMP Sylvie Mercier en 2008) avait rejoint le parti dès la réunion à la Cartoucherie, fait partie du bureau national, et est responsable du mouvement au niveau du Val de Marne. A Vincennes, le chef de file du parti, l’ex-PS Hervé Balle, a rejoint François De Landes (Modem) en octobre, lequel n’a pas eu l’investiture Modem mais peut désormais revendiquer le soutien parti de Corinne Lepage. A Villejuif encore, Stéphane Guyot, président du Parti du vote blanc et membre du bureau national du Rassemblement citoyen, a rejoint dès le printemps l’équipe du PS dissident Philippe Vidal, désormais officiellement soutenu par le RC.

Trois autres personnalités sont également soutenues par le parti : Monique Baron, UMP dissidente  à Choisy-le-Roi, en raison de la présence de Guillaume Bleidel, militant LRC, et le militant RC Philippe Derambure qui devrait figurer sur la liste de Pascale Luciani (UDI), et Murielle Michon, PS dissidente en cours de réflexion pour constituer une liste autonome avec le Modem et des personnalités de la société civile à Fontenay-sous-Bois.

En dehors de Richard Pezet, ce-sont des personnes de leur liste qui font partie du Rassemblement citoyen mais pas les candidats potentiels eux-mêmes.

 

 

En principe, les candidats investis par  LRC ont du s’engager sur une charte de valeurs (parité hommes-femmes dans les instances dirigeantes, parité société civile/membres de partis…) et signer une convention. Il n’en est pas de même pour les simples soutiens. Philippe Vidal précise qu’il n’a pas signé de documents. A Fontenay, Murielle Michon n’était quant à elle même pas au courant de ce soutien officiel, et précise qu’il n’y aura aucun logo sur ses documents de campagne, ni Modem, ni Rassemblement citoyen, ni autre.

Pour l’instant, les candidats qui ont confirmé souhaiter l’investiture du Rassemblement citoyen sont Richard Pezet à Joinville et Monique Baron à Choisy le Roi. Fontenay et Villejuif souhaitent un simple soutien.

Liste des soutiens indiqués par le Rassemblement Citoyen dans le Val de Marne

(voir la liste en France en date du 18 décembre)

Ville Candidat potentiel soutenu ou investi
Choisy-le-Roi Monique Baron (investie)
Fontenay-sous-Bois Murielle Michon (soutien)
Joinville-le-Pont Richard Pezet (investi)
Saint-Maur-des-Fossés Philippe Derambure, chef de file investi.
Villejuif Philippe Vidal (soutien)
Vincennes François De Landes
Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Le Rassemblement citoyen de Corinne Lepage soutient six listes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi