Animaux | Accueil Val de Marne (94) Fresnes | 21/05/2013
Réagir Par

Le refuge pour chats lance un appel aux volontaires

Le refuge pour chats lance un appel aux volontaires

AsclafL’association fresnoise Asclaf (Association de Sauvegarde des Chats Libres et Abandonnés de Fresnes) recherche des bénévoles et familles d’accueil temporaires pour affronter la période estivale d’abandon des chats et chatons. A l’été 2011, l’association en a recueilli plus d’une centaine !

« L’association compte actuellement sur l’aide d’une dizaine de bénévoles et familles d’accueil, ce qui n’est bien sûr pas suffisant pour faire face aux naissances et aux abandons. De plus en plus de riverains sollicitent notre aide quand une chatte errante vient donner naissance à ses chatons au fond de leur cave ou dans leur abri de jardin. Sans bénévole ni famille d’accueil, nous ne pouvons pas faire face à tous les appels que nous recevons presque quotidiennement, explique Geneviève Carlier, présidente de l’association, dans un communiqué.

Appel aux dons pour les soins et vaccins

Les dons sont également bienvenus pour financer les vaccins, soins, stérilisation… En 2011, l’Asclaf a effectué plus de 33 000 € de dépenses vétérinaires, soit 73 % de son budget, indique l’association qui précise qu’elle peut délivrer des reçus fiscaux, étant reconnue d’utilité publique.

Pour contacter l’association, appeler au 0670054917 ou au 0658195791
Voir aussi le site Internet : http://www.asclaf.com/

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Appel aux dons, Asclaf, association, Chats,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi