Publicité
Publicité : Ordival 94
Gouvernance | Grand Paris | 20/12/2013
Réagir Par

Le schéma directeur de la région Ile de France validé par le Conseil d’Etat

Le schéma directeur de la région Ile de France validé par le Conseil d’Etat
Publicité

SDRIFCette fois c’est la bonne, après plus de dix ans de réflexion, le schéma directeur de la région Ile de France (Sdrif), qui  fixe des objectifs de logements, transports, développement urbain… à l’horizon 2030,  a franchi l’ultime étape pour sa mise en application.

Voté par le Conseil régional fin octobre 2013 à l’issue d’une enquête publique, il a été validé par le Conseil d’Etat ce mercredi 18 décembre 2013.  Une simple formalité qui n’en était pas une en 2010, date à laquelle il avait été retoqué une première fois par le Conseil d’Etat, en pleine confrontation entre l’Etat et la région à propos du futur réseau de transport périphérique (qui a finalement donné lieu au Grand Paris Express après un long débat).

Le document du Sdrif s’imposera désormais aux documents d’urbanisme des villes, à commencer par les PLU.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi