Administration | | 07/02/2013
Réagir Par

Le SDRIF s’ouvre à l’Open Data

Le SDRIF s’ouvre à l’Open Data

A l’occasion d’un Hackathon (une séance de développement d’applications informatiques qui se tient généralement sur plusieurs jours et sur un thème donné) qui se tiendra du 22 au 24 mars, la région Ile de France va mettre à la disposition les données du SDRIF (schéma directeur de la région)

à une dizaine d’équipes de développeurs informatiques, architectes urbanistes, cartographes et graphistes, afin de créer des applications ou portails permettant de se projeter plus concrètement dans les pistes proposées par ce schéma d’aménagement de la métropole parisienne à l’horizon 2030. Ces données concerneront aussi bien les zones économiques, gares, transports ou encore zones agricoles.

Le concours durera 48 heures et un jury sélectionnera les trois meilleures applications. Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus globale de la région vers l’ouverture de ses données, avec à terme la création d’un portail Open-data.

En savoir plus sur ce Hack-data weekend et s’inscrire en ligne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Ile de France, Open Data, SDRIF
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant