Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Environnement | Bois de Vincennes | 05/06/2013
Réagir Par

Le sentier Laurent Fignon réconcilie presque… les élus

Le sentier Laurent Fignon réconcilie presque… les élus
Publicité

Christian Cambon et bertrand delanoe3Alors que la confrontation se poursuit entre élus UMP riverains du bois de Vincennes et ville de Paris à propos du projet d’aire d’accueil de gens du voyage, l’inauguration d’un sentier Laurent Fignon entre Saint-Maurice et le plateau de Gravelle 

a presque réconcilié les élus le temps d’une cérémonie.  Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice et Bertrand Delanoë, maire de Paris étaient ainsi ensemble sur la photo lors du baptême de cette petite côte en sous-bois qu’affectionnait en VTT l’ancien champion du tour de France, même si le maire de Saint-Maurice n’avait pas reçu son bristol mais appris la nouvelle par son service de la voirie !

Tout en faisant bonne figure aux côtés de la famille du cycliste (décédé en 2010 à 50 ans des suites d’un cancer) qui vivait à Saint-Maurice depuis 1998 et avait témoigné de son attachement à sa commune en y organisant le prologue du Paris-Nice en 2010 ainsi que le départ de la course Paris-Corrèze en 2011, les deux élus n’ont pu éviter le sujet qui fâche. Le sénateur du Val de Marne a ainsi profité de l’occasion pour rappeler au maire de Paris les arguments en défaveur du projet d’aire d’accueil.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi