Alors que le maire sortant de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, investi UMP et UDI, doit déjà faire face à la candidature concurrente de son ancienne première adjointe, Claire Pallière, l’entrée en campagne de Jean Eroukhmanoff, qui était devenu premier adjoint, ne réjouit pas les candidats, et l’investiture Modem suscite carrément la colère. (voir ci-contre le candidat entouré du chef de file Modem Luc Alonso et du président des jeunes démocrates Antoine Carette)
“Le Modem de Saint-Mandé vient d’apporter son soutien à Jean Eroukhmanoff, qui témoigne ainsi de sa dérive vers la gauche. Ancien RPR, ancien UMP et aujourd’hui indépendant, Jean Eroukhmanoff reçoit le soutien d’un mouvement politique qui a sciemment contribué avec son leader, François Bayrou, à l’élection de François Hollande et la mise en œuvre du programme de ce dernier, dont chacun connaît aujourd’hui les conséquences désastreuses pour la France et les Français“, s’agace ainsi Patrick Beaudouin dans un communiqué.
“Alors qu’il avait accepté de devenir premier adjoint de Patrick Beaudouin il y a tout juste 6 mois, alors qu’il était encore, il y a quelques jours, adjoint aux finances, et celui qui a
défendu le dernier budget de la mandature, alors qu’il y a à peine 3 semaines, il cosignait encore un tract avec le Maire sortant, Jean Eroukhmanoff est aujourd’hui candidat déclaré aux élections municipales à Saint-Mandé. (…) Aujourd’hui, après avoir voté sans sourciller la destitution des délégations de Claire Pallière et de Guy Montagnon à la demande de Patrick Beaudouin, il quitte ce dernier avec fracas, non sans proférer de graves accusations qu’il devrait avoir à assumer”, pointe de son côté Claire Pallière
“J’ai été RPR et UMP et toujours été un homme de droite, je n’ai rien à prouver de ce côté. Patrick Beaudouin aussi a reçu le soutien de personnalités Modem lors d’élections précédentes, répond Jean Eroukhmanoff. Quant à mon départ de la majorité municipale, je m’en suis expliqué dans ma déclaration de candidature. J’ai pris consciences des anomalies dans la gestion des finances une fois que j’ai été en charge de cette délégation et n’ai pu obtenir les réponses aux questions que je posais. Ces réactions montrent simplement que ma candidature dérange“, reprend le candidat.
Pourquoi pas? On sait bien qu’on a le sens de la famille chez les Eroukhmanoff, la fille étant déjà la suppléante du père au CG du 94
Népotisme et cumul des mandats, M. Eroukhmanoff a adopté les codes et les us des vrais politiciens.
c’est bonne ambiance il a mis sa fille sur la liste. Très pro, toujours.
Très rigolo votre message, quand on connait un tout petit peu les dessous. Vous ne doutez de rien ! Faites donc comme chacun devrait faire, parlez de vos projets, mais pas des autres.
Merci d’éviter les contributions multiples sous des pseudonymes différents dans un même fil de commentaires. Nous sommes susceptibles de supprimer l’ensemble de ces commentaires.
*** Le modérateur ***
Croyez-vous sincèrement à ce que vous écrivez? Vous semblez vivre dans une totale fiction, ce qui est certainement ce qui vous rapproche de M. Eroukhmanoff.
Par ailleurs, apprenez que la stratégie politique consistant uniquement à débiner ses adversaires (M. Beaudouin, Mme Pallière, bientôt certainement Mme Touati) est certainement satisfaisante de votre point de vue très limité, mais ne l’est certainement pas pour les électeurs.
Enfin, je constate avec satisfaction que vous êtes aussi prompt à répondre sur 94citoyens que vous l’êtes à censurer tout commentaire n’allant pas dans votre sens sur votre blog.
Contrairement à ce qui est dit ici, nous avons rallié Jean Eroukhmanoff car ce dernier a toujours été clair vis-à-vis de M Beaudouin et des saint-mandéens. L’exemple le plus concret étant au moment des législatives où il a pris ses distances avec la campagne de ce dernier. Contrairement à Mme Palliere qui lui a apporté son soutien public, alors que cette dernière pensait déjà, de toute évidence, à la Mairie. On comprendra plus tard qu’elle espérait son élection comme député, pour qu’il libère la Mairie dans le cadre du non cumul des mandats. Ce n’est pas notre conception de la politique. Ce sera bien aux électeurs de trancher.
L. Alonso
Tout à fait d’accord avec BA. Mr Eroukhmanoff a été totalement solidaire du maire, lors du départ de Mme Pallière de la majorité (”blablabla division, blablabla égo, la méchante institutrice, etc). Ce qui fait bien sourire maintenant. Elle était juste mieux préparée et entourée que lui !
M. Alonso,
Merci pour ces précisions. Je pense qu’il est désormais clair pour tous les électeurs Saint-Mandéens que vous n’êtes pas infecté par le virus “honteux” du gauchisme.
Puisque vous êtes versé dans l’analyse de documents d’archives, souvenez vous qu’il y a encore une poignée de mois, le candidat que vous soutenez pour les municipales étaient un appui essentiel de M. Beaudouin:
http://www.patrickbeaudouin.com/2013/01/31/continuons-notre-action-pour-saint-mande/
Qui a parlé d’opportunisme et de trahison?
Non M. Beaudouin le MoDem n’est pas à gauche, mais simplement un opposant farouche à votre conception de la politique.
En juin 2012, au 2ème tour des législatives, vous êtes allé chercher le soutien (personnel) de notre candidat suppléant du 1ier tour. A l’époque le orange ne vous dérangeait pas … (cf le lien pour voir cette photo).
Notre projet sera un projet de la droite républicaine, du centre et de citoyens investis dans la vie de Saint-Mandé.
L. Alonso
Franchement, St Mandé est bien tenue (impôts ont bcp moins augmenté que chez nos voisins, moins d’endettement), c’est propre, c’est dynamique (rénovation de la cuvette, nombreuses expos à la Mairie, réfection de quartiers entiers à St Mandé Sud…). Patrick Beaudouin fait bien le boulot (et c’est déja beaucoup par les temps qui courent), s’engage sur les bons sujets (contre le grand Paris, pour le zoo de Vincennes) et protège notre environnement. Personnellement, je ne changerai pas notre maire pour faire plaisir à quelques égos démesurés.
Cher Actionxav, très franchement, pour le savoir exactement, non, Saint-mandé n’est pas ”bien tenue”….et au niveau de l’ego démesuré, notre premier magistrat est déja au top.
De grâce, ne touchez pas à l UMP, et tout ce qui en découle
Quand à moi je suis à fond derriere Mme Pallière ! engagement de sa part pris il y a longtemps, une équipe très forte avec elle, et la promesse de ne faire qu’un mandat ! nous le méritons bien !
J’ai lu ses posts sur son blog : il moquait éperdument la candidature de Mme Palliere en Février. il ne doute de rien, mais n’a ni les capacités de travail, ni l’équipe. juste il divise et complique la tache pour les saint-mandéens qui voulaient un maire au quotidien et pas un UMP-dépendant.
La candidature de cet individu est une véritable pantalonnade. Je ne serai nullement surpris s’il finissait par l’avouer lui même.
La blague risque cependant de tourner court, le bon Docteur étant très loin d’avoir l’effectif suffisant pour constituer une liste.
A Saint-Mandé je ne suis pas surprise.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.