Après deux heures et demie de séance du Conseil général, un temps assez court par rapport à d’habitude, le voeu de l’UMP destiné à demander la suspension du décret sur la réforme des rythmes scolaires n’a pas donné lieu à confrontation avec le PS.
Pour cause, tous les élus du groupe PS et apparentés ont quitté la salle pendant que sur les bancs de l’UMP, Catherine Procaccia twittait “courage, fuyons!” et qu’Olivier Capitanio présentait son voeu.
Le PCF, dont l’association départementale des élus a écrit au ministre de l’Education pour demander le report de la réforme afin de reprendre les concertations, et dont certains maires, comme celui de Vitry-sur-Seine, Alain Audoubert, ont indiqué qu’ils ne l’appliqueraient pas à la rentrée, n’a pas non plus soutenu le voeu de l’UMP. “Nous dénonçons ce voeu purement politicien!“, s’est exclamé Pascal Salvodelli au nom des élus PCF, rappelant les suppressions de postes du précédent gouvernement, tandis que Daniel Breuiller (groupe écologiste) refusait également ce vote pour les mêmes raisons, tout en regrettant le passage à la semaine de quatre jours “également décrété sans concertation“. L’union PCF- UMP a ses limites. Lors du vote de la réforme des rythmes scolaires à Créteil, le PCF avait fait part de son désaccord sur la réforme avant d’accepter de voter avec la majorité PS.
Nous bien servis avec les PS et les le PC pour plaider la cause des habitants.
Etre payé pour déserter le débat, c’est tout simplement un manque de respect vis à vis des électeurs, donc des habitants, des contribuables, représentés par les élus qui prenaient la parole.
La politique de l’autruche, voilà tout ce que connait le parti socialiste.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.