Mobilisés depuis plusieurs semaines, les parents d’élèves de l’école Joliot Curie de Choisy-le-Roi, dont certaines classes de CE2 atteignent 33 ou 34 élèves, poursuivent leur mobilisation. Ce mercredi 25 septembre, ils ont été reçus avec des enseignants et élus par la Direction départementale de l’Education nationale qui a écouté les représentants de l’école.
“Mais pour l’instant, aucun engagement ferme n’a été encore pris, et nous avons appris que nous sommes la seule école du Val-de-Marne pour laquelle la demande d’ouverture de classe n’a pas été satisfaite à ce jour. Nous avons un réel sentiment d’injustice !“, commente Céline Starns, déléguée de la fédération de parents d’élèves FCPE.
Ce vendredi 27 septembre, les parents devaient à nouveau occuper l’école et avaient aussi prévu d’informer les habitants et automobilistes dans la rue, avec gilets jaunes et sifflets.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.