Il n’y aura pas d’union entre EELV et la majorité sortante de Christine Janodet (Gauche citoyenne) à Orly. Philippe Bouriachi, chef de file du parti écologiste, annonce le lancement de la liste Agir pour Orly.
La liste devrait aussi accueillir des militants associatifs et socialistes dissidents et Philippe Bouriachi indique être en discussion avec le Parti de gauche.
Le parti écologiste n’était pas dans l’exécutif municipal en 2008 mais des discussions avaient été lancées ces dernières semaines. “On nous a proposé une place ridicule : un seul conseiller municipal sur 35, ce qui nous isolerait complètement. Ce n’est pas acceptable”, motive Philippe Bouriachi.
“Regrettant cette situation de blocage, le groupe EELV Orly ne peut que s’engager dans la constitution d’une liste autonome et citoyenne, ouverte à la société civile, aux associations et aux autres forces de gauche souhaitant participer à notre dynamique. Au soir du premier tour, nous espérons que le dialogue prévaudra afin que la gauche et les écologistes remportent une large victoire sur la droite et l’extrême droite et dirigent ensemble notre ville comme ce sera le cas dans de nombreuses autres villes de France“, conclut le candidat.
D’accord avec M. Joseph. C’est absolument ridicule et stupéfiant de la part d’une membre de la Gauche Citoyenne, alliée à EELV aux niveaux régional et départemental.
Un seul conseiller sur 35, c’est effectivement très peu.
L’écologie mérite mieux que ça !
Alors bonne chance les verts !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.