Publicité
Publicité : Ordival 94
Formation | Vitry-sur-Seine | 08/06/2013
Réagir Par

Les élèves chaudronniers créent le tremplin du champion du monde de VTT-trial

Les élèves chaudronniers créent le tremplin du champion du monde de VTT-trial
Publicité

Léger, solide, facile à monter et démonter, suffisamment petit pour rentrer dans son van, et bien sûr esthétique ! Tel est le cahier des charges que Vincent Hermance, champion du monde de VTT-Trial avait donné aux élèves de seconde professionnelle chaudronnerie industrielle du lycée Jean-Macé de Vitry-sur-Seine, en novembre 2012. 

Après plusieurs mois passés à imaginer le produit, le dessiner et le concevoir en trois dimensions avec des logiciels pointus, découper, tordre, souder les pièces au millimètre près et peindre le tout, c’est une jolie monture noire d’acier ajouré et structurée en deux tables qui a pu être testée en live par le champion du monde ce samedi 8 juin au matin, devant le marché de Vitry sur Seine. « Je suis vraiment impressionné par leur travail. Ils se sont montrés vraiment motivés car ils ont entièrement conçu la structure de A à Z, en maîtrisant toutes les étapes, c’était un plaisir de les rencontrer« , témoigne Vincent Hermance, venu plusieurs fois dans le lycée durant toute la saison scolaire pour échanger avec les élèves.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Emploi, Formation, Jeunes, Lycée, Vitry-sur-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi