Santé | | 10/11/2013
Réagir Par

Les élus défendent l’emplacement de leur agence Sécurité sociale au ministère

Les élus défendent l’emplacement de leur agence Sécurité sociale au ministère

Ministere  Affaires socialesAlors que la Caisse primaire d’assurance maladie poursuit la concentration des ses antennes de sécurité sociale, en regroupant plusieurs communes autour d’un même centre, l’emplacement de celui-ci peut faire débat. C’est ce qui se passe actuellement dans les communes d’Ablon-sur-Seine, Choisy-le-roi, Orly, Villeneuve-le-roi, et Thiais, en désaccord sur l’emplacement de leur futur espace AMELI.

A la fin de l’été, a été prise la décision d’implanter cet espace commun à Thiais, dans les espaces laissés vacants par le centre de tri de la Poste avenue René Panhard.

Une décision qui satisfait la ville de Thiais, qui a voté un voeu de soutien à cette décision en conseil municipal fin septembre, arguant de la bonne accessibilité du site, proche du TVM et des bus. Les élus des villes voisines sont eux en désaccord et considèrent que cette agence commune devrait ouvrir à Orly, “emplacement plus central et plus accessible à la majorité des habitants du territoire.”

C’est dans ce contexte que les élus de 4 des 5 commune concernées par l’antenne commune (Christine Janodet, maire d’Orly; Claudine Gorlier, maire d’Ablon; Didier Gonzales, maire de Villeneuve le roi; Daniel Guérin, conseiller général de Villeneuve-le-roi -Ablon et Mohammed Hanine conseiller délégué de Choisy-le-roi) ont été reçu vendredi 8 Novembre au ministère des Affaires sociales par Agathe Denechere, conseillère en charge de l’assurance maladie et Gabriel Attal, conseiller parlementaire de la ministre, Marisol Touraine.

Les élus ont fait valoir leur demande et regretté une concertation insuffisante avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). “Le ministère des affaires sociales s’est engagé à demander à la CNAM une nouvelle analyse du dossier et à la CPAM du 94 d’accepter de rencontrer les élus“, ont-ils indiqué dans un communiqué en sortant de leur rendez-vous.

En parallèle de cette mobilisation, un voeu a été voté à la majorité au Conseil général du Val de Marne “pour la défense du droit d’accès des habitants des communes d’Ablon sur Seine, Choisy le roi, Orly et Villeneuve le Roi à un accueil de qualité de la CPAM, et pour l’implantation d’un espace «AMELI» de la CPAM à Orly.” Une pétition lancée par le conseiller général MRC Daniel Guérin dans le canton d’ABlon Villeneuve-le-Roi a également obtenu 1200 signatures.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant