Société | | 22/02/2013
Réagir Par

Les élus d’opposition proposent un voeu contre l’aire de gens du voyage du Bois de Vincennes

Alors que le maire de Nogent sur Marne vient de lancer une consultation des habitants sur Internet à propos de l’aire pour gens du voyage prévue par la ville de Paris au Bois de Vincennes, trois élus d’opposition, Marc Arazi, leader du mouvement Nogent c’est maintenant, William Geib, président du groupe PS au sein du conseil municipal et Michel Gilles, du parti local Nogent Démocratie, s’apprêtent à proposer un voeu lors du conseil municipal de Nogent du 27 février, réclamant à la ville de Paris de surseoir cette décision et laisser aux élus nogentais le soin de décider eux-mêmes du lieu approprié. Ci-dessous le texte de ce voeu : 

Objet : Aire des gens du Voyage dans le bois de Vincennes

Art 1 : Nous, élus de Nogent sur Marne, demandons aux élus du Conseil de Paris de suspendre leur décision du 12 février qui vise à aménager une aire des gens du voyage dans le bois de Vincennes, celle-ci ayant été prise :
–      sans concertation avec l’ensemble des villes limitrophes concernées, à savoir Nogent-sur-Marne, Joinville, Charenton, Maison-Alfort, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Vincennes
–      sans prévoir les infrastructures sanitaires, sociales et scolaires destinées à accueillir les enfants de ces personnes
–      sans tenir compte du fait que ce lieu de promenade est essentiel au bien vivre des Nogentais et de tous les Franciliens

Art 2 : Nous, élus Nogentais, n’acceptons pas de voir bitumer un demi hectare de ce poumon boisé –qui plus est, classé – et de voir utilisé, au moment où l’argent public se fait de plus en plus précieux, près de 5 millions d’euros pour 28 places réalisées (soit 200 000 euros/emplacement).
Art 3 : Nous réaffirmons que c’est à nous, élus de Nogent-sur-Marne, de décider au sein de notre conseil municipal de définir des emplacements pour accueillir ces populations non sédentaires. Aussi nous demandons à ce que ce sujet soit mis au plus vite en débat au sein de notre assemblée.
Art 4 : Nous invitons tous les Nogentais et, plus largement, toutes les populations riveraines concernées à soutenir leurs élus (pétitions, rassemblements…) afin de rétablir le dialogue avec la Ville de Paris et trouver des solutions alternatives à celle qui nous est imposée aujourd’hui.

Voir aussi article détaillé sur le projet d’aire
Et article sur les réactions des élus de Nogent sur Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
12 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant