Alors que la majorité municipale de Saint-Maur des Fossés s’est définitivement déchirée après que le deuxième adjoint, Sylvain Berrios (UMP), ait battu le maire Henri Plagnol (UMP devenu UDI), aux législatives partielles en décembre 2012, et que le budget 2013 de la ville de Saint-Maur ait été rejeté lors du conseil municipal du 11 avril, c’est maintenant de soupçons de favoritisme, détournement de fonds publics, prises illégales d’intérêt et faux et usage de faux que la ville est accusée.
Le parquet de Créteil a en effet ouvert une enquête préliminaire, confiée à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), suite à un signalement des élus saint-mauriens qui ont quitté la majorité municipale sous l’égide du nouveau député Sylvain Berrios.
En cause : le passage d’un marché de 330 000 euros à une société de conseil en communication, l’agence Idéopole groupe Bygmalion de Bastien Millot, l’ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé resté très proche du président de l’UMP, dont près de 250 000 euros ne correspondraient pas à des dépenses réelles. Ces factures concerneraient des publications de la ville qui ne seraient jamais parues. Voir explications détaillées sur le site d’un des opposants du maire actuel, Jean-François Le Helloco.
La Chambre régionale des comptes, à qui devrait revenir la tâche de valider le budget 2013 suite à son rejet la semaine dernière, va avoir de quoi s’occuper.
Ben voyons Marieastrid… et la marmotte etc etc.
Revoyez donc votre copie, lisez bien ces factures…
Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg…
Les procedures de controle fes finances publiques ne permettent pas ce type de fantaisies. Controle du conseil municipal, du tresorier municipal, et surtout le plus drole, chaque depense signee par deux elus putchistes et proches de berrios, quelle imprudence .
C’est les putschistes qui ont diffusé cette histoire au Parisien, à 94 Cioyens et ensuite à la justice.
C’est une basse manoeuvre politique, pourquoi ne pas le dire plutôt que de reprendre cette histoire comme si c’était la Vérité ?
Expliquez-moi !!
Je comprends qu’il y a des factures qui se semblent pas justifiées et qu’il y a une procédure en cours : mais de quand datent ces prestations ?
De l’époque où l’équipe mucicipale était encore unie ? Pourquoi est-ce que tout ressort maintenant ? Pourquoi la majorité ne s’est pas aperçue plus tot qu’il y avait des choses qui ne tournaient pas rond ??
Alexina….pour se faire insulter dites vous ? vous qui insultez tout le monde sur les murs facebook et ou seule Stéphanie Chupin trouve grace à vos yeux ? Vous bloquez tout le monde ! allons allons, Mme, vous devez ne plus avoir le “mors aux” dents. Nous vous connaissons bien, vous ne votez même pas sur Saint Maur et vous attaquez attaquez, ici le blog est dans le dialogue pas dans l’attaque a priori donc ne commencez pas sur le sujet de l’insulte, relisez vous sur Facebook. Bonne Journée. par contre vous devriez relire les comptes rendus des conseils municipaux depuis 2008 vous verrez que les élus plagnol berrios leroy en presence de mme chupin dir cab ont voté tous les budgets, ont toujours fait front commun et qu’un seul s’est opposé à cette pantomine rattrapée par la justice, un seul, c’est Clodong que vous avez aussi insulté. Mais peut être ne savez vous pas tout de la vie politique, allez dans toutes les réunions… pas que celles de vos “amis” ou “pseudos” .
Plus facile de sortir 330 000€ pour se payer un livret sur St Maur à une boite de pub , que de verser 2000€ pour un Projet Pédagogique sur la Prévention routière pour toutes les écoles de St Maur !!!!!
PS : écologique des livrets à l’heure du numérique, il y a de grands penseurs à la Mairie de ST MAUR DES FOSSES
Chercher l’erreur on est en plein Moyen-âge, aucun retour des impôts versés par les citoyens de St Maur pour leurs bien-être dans leur ville, que des querelles d’égo et de coup- bas pour avoir la PLACE DU VIZIR à l’image de ce qui se passe au niveau de la politique de notre Pays !!!!!!
Réveillez vous Citoyens !!!!!!
SCALPEUR
Pour se faire insulter! Non merci, j’ai déja donné
et j’ai une autre éducation
Ben alors, ils sont où les ardents défenseurs de M.Plagnol?? On ne les entends plus beaucoup.
Le loulou de saint-maur n’a rien à nous dire? Quel dommage…
Attendons sagement ce qu’il sortira de tout cela, mais avouez que ça commence à chauffer sévèrement!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.