Santé | | 17/06/2013
Réagir Par

Les hôpitaux de Saint-Maurice en grève

Les hôpitaux de Saint-Maurice en grève

hôpitaux de saint mauriceLes syndicats CGT et Sud Santé des Hôpitaux de Saint-Maurice appellent à la grève ce vendredi 21 juin,date du Conseil de surveillance de l’établissement, pour protester contre les restrictions budgétaires.”La dotation de l’ARS (Agence régionale de Santé) est en progression de 0,8% mais c’est insuffisant pour compenser le glissement vieillissement technicité (GVT) qui entraîne automatiquement une augmentation du budget de 2,5 à 3%.

En conséquence, nous craignons une réduction d’une cinquantaine de postes au fur et à mesure de non-remplacement de personnes qui partent en retraite ou en disponibilité. L’un des infirmiers du service des sports est déjà parti sans être remplacé“, explique David François, délégué CGT.

Au quotidien, des petites économies agacent les syndicats. “On a supprimé l’organisation de goûters pour les enfants, d’un pique-nique avec eux dans le cadre de soins de suite. Des agents du service technique n’ont pas non plus été remplacés, et le service parcs et jardins étant en sous-effectif, il y a des herbes folles dans les patios qui accueillent les patients”, détaille le syndicaliste.

Les organisations s’inquiètent aussi pour cet été, et craignent que le non remplacement de personnels en vacances n’entraîne des fermetures de service.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Les hôpitaux de Saint-Maurice en grève
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi