Après la visite au mois de mai des maires de Villejuif, Arcueil, Cachan, Gentilly et Le Kremlin-Bicêtre au ministère de l’Intérieur pour réclamer un commissariat à part entière à Villejuif qui soit doté de moyens spécifiques et ne dépende pas du Kremlin, c’est au tour de Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi d’écrire au préfet pour réclamer des policiers supplémentaires
et le rattachement de l’antenne de police de sa ville au commissariat de Choisy-le-Roi plutôt que celui de Villeneuve-Saint-Georges, afin d’éviter la laborieuse traversée du pont de Villeneuve à chaque patrouille. L’élu fait état de plaintes que le commissariat aurait refusé d’enregistrer et réclame en outre un regroupement de la police municipale et de la police nationale dans des locaux communs. Pour appuyer sa demande, l’édile a assorti son courrier d’une pétition lancée sur le marché ce weekend.
A Villeneuve-Saint-Georges également, les élus regrettent qu’il n’y ait que 100 policiers pour les 68 000 habitants de la circonscription policière qui couvre Valenton, Villeneuve-Saint-Georges, Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine, soit 1,47 policier/1000 habitants. Voir article sur ce sujet suite aux fusillades du mois de mai. Dans la circonscription du Kremlin-Bicêtre, le ratio est de 238 policiers pour 150 000 habitants, soit 1,59 policier/1000 habitants.
Je serais curieux de voir d’où sortent cet effectif de police à Villeneuve Saint Georges !!!! Surtout sachant que la police Nationale ne dispose que d’un seul véhicule à temps plein (pour couvrir 4 communes), un deuxième n’est disponible qu’occasionnellement. La police municipale est composée de 5 agents.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.