Ouvertes à côté du port de Nogent sur Marne au printemps 2012 puis en janvier 2013, les micro-crèches Eiduloa (Bébés pirates et Bébés lunautes) inaugurées officiellement hier 24 avril, ont déjà réussi à essaimer dans le Val de Marne.
Deux nouvelles micro-crèches de 10 berceaux chacune ouvriront rue des Laitières à Vincennes (Bébés laitiers et Bébés cowboys) dès le 26 août. Un autre doublet est également en projet avenue de Condé à Saint-Maur-des-Fossés.
Ces structures limitées à dix berceaux permettent aux parents de bénéficier directement de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) tout en garantissant un encadrement et un suivi sanitaire identique à celui d’une crèche classique. Lancé par deux entrepreneuses mères de famille, Catherine Rellier-Deiber et Ariane Joutard-Paris, Eiduloa s’appuie aussi sur un projet pédagogique qui met en avant quatre principes : le maternage (possibilité pour les mères d’apporter leur propre lait ou de passer allaiter), la bonne humeur, le développement durable et la confiance.
Voir premier reportage sur ce projet pédagogique et entrepreneurial.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.