La librairie des Ecoles rue du Bac à Saint-Maur a tourné la page. Rouge et blanche, la boutique rouverte il y a trois jours par la jeune et dynamique Faustine Monpetit s’appelle dorénavant “Les Mots tordus”.
Avec quatre établissements scolaires à proximité et le label européen de littérature jeunesse, la libraire a décidé de rester dans le thème. Son catalogue compte donc un large éventail de livres destinés aux plus jeunes. “Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les enfants et surtout les adolescents sont de gros consommateurs de livres”, précise Faustine Monpetit. Pour autant, pas question pour la libraire de se borner aux classiques et aux meilleures ventes de la littérature. “J’ai opté pour une offre large et variée car la lecture est avant tout un plaisir.”
Dans un angle de la boutique, la “bibliothèque de Faustine” met en avant les ouvrages coup de coeur. Des livres qui sortent des sentiers battus et que Faustine tient à faire découvrir. “La particularité d’un libraire réside justement dans sa disponibilité et sa propension à conseiller les lecteurs. Je suis diplômée en littérature mais je suis par-dessus tout une grande dévoreuse de livres. Cette boutique sert donc aussi pour moi de vecteur à ma passion” .
Pour répondre du tac au tac aux demandes de ses clients, la nouvelle libraire a un atout de taille : “Mon compagnon travaille dans une salle de ventes réservée aux libraires non loin d’ici. Si le livre demandé n’est pas en stock à la boutique, je n’ai qu’un coup de fil à passer pour savoir si celui-ci est disponible dans le relais. Si c’est le cas, le livre est sur les étagères un aller-retour plus tard !” . Premier test concluant : “Je n’avais plus que deux jours pour acheter le Maupassant… Je l’ai commandé ce matin aux Mots Tordus, et il est arrivé cet après-midi, ouf !” sourit une lycéenne du quartier.
Librairie Les Mots tordus, 70 avenue du Bac, 94210 La Varenne Saint Hilaire
Horaires :
du lundi au samedi de 7h30 à 14h puis de 15h à 19h30
le dimanche de 9h30 à 13h
Et en plus la librairie est jolie.
Bravo pour votre couragage Mademoiselle propriétaire des Mots Tordus !
Nous avons besoin de libraires compétents.
Sincères félicitations.
Ici à Bayonne, on aurait préféré bleu et blanc mais rouge et blanc exceptionnellement on aime ! on aime beaucoup même.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.