L’UDI, nouveau mouvement politique de centre-droit constitué de différents partis comme le Nouveau centre, le Parti radical ou l’Alliance centriste, a élu son président du Val de Marne, le maire de Vincennes Laurent Lafon, et son conseil départemental le 6 juin dernier. Les Nogentais y sont représentés en force.
On y trouve ainsi Karine Renouil, maire adjointe aux finances de Nogent, responsable de la section locale de l’UDI Nogent et coordinatrice départementale du Nouveau Centre, Claude Slobodansky, le président de l’Union des commerçants de Nogent qui s’était présenté à la présidence départementale contre Laurent Lafon, mais aussi Lydie Zhu, qui s’est faite connaître pour la première fois à Nogent en juin 2012, comme candidate aux élections législatives au nom du Parti Libéral Démocrate (parti désormais membre de l’UDI). Jean-Claude Reverdiau a également rejoint le conseil départemental, ainsi que Karim Ferhi et Charles Renaut.
Plusieurs Nogentais figurent aussi parmi les représentants du Val de Marne au sein du Conseil national de l’UDI : Pascale Martineau, conseillère municipale déléguée, membre du Parti radical, Sylvie Roisné, suppléante de Marc Arazi (Nogent c’est maintenant) lors des élections cantonales de 2011, Christian Martin, Christiane Gutierrez et Robert Montier.
Afin de poursuivre son recrutement, l’UDI qui compte environ 500 adhérents dans le département était de tractage sur le marché de Nogent dimanche dernier avec Laurent Lafon. L’occasion de tenir compagnie au militant du Front de Gauche, plutôt seul sur les marchés ces derniers temps.
Les investitures aux municipales montrent clairement que l’UDI est une coquille marketing destinée à apporter des voix de centre-droit à l’UMP. Ses leaders ont envie de redevenir ministres.
Ce serait rigolo de voir l’Udi se présenter face à JJPM mais je n’y crois pas une seconde …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.