Education | Saint-Mandé | 13/06/2013
Réagir Par

Les parents d’élèves de Decroly occupent l’école

Publicité

DecrolyLes parents d'élèves de l'école publique Decroly de Saint-Mandé, qui propose une pédagogie alternative type Montessori, occupent l'école à partir de ce vendredi 14 juin pour protester contre la suppression de 15 heures d'enseignement dans leur dotation horaire globale (DGH) à partir de la rentrée 2013.

« Après cinq mois de démarches auprès de l’Inspection
Académique, la réunion de la dernière chance n’ayant pas abouti entre les enseignants et l’Académie ce mercredi 12 juin 2013, les parents, réunis en Conseil d’Administration, ont décidé de monter le ton
« , justifie l’Association des amis de l’école Decroly dans un communiqué.

Les parents occuperont les locaux de l’école maternelle, primaire et du collège à partir du vendredi 14 juin.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Les parents d’élèves de Decroly occupent l’école
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi